Visite Expo Alphonse Mucha, Musée Du Luxembourg Avec M. Lhéritier

Musée Du Luxembourg, Paris

Plus d'informations sur Visite Expo Alphonse Mucha, Musée Du Luxembourg Avec M. Lhéritier

  • N'ACHETEZ AUCUN BILLET D'ENTRÉE

    visite guidée de l'exposition ALPHONSE MUCHA au musée du Luxembourg, avec Michel Lhéritier

    Le tarif comprend la conférence ; il NE COMPREND PAS l'entrée COUPE-FILE, à régler en ESPÈCES au conférencier qui vous remettra votre billet :
    o 13€ normal
    o 9€ demandeur d'emploi, 16-25a, fam. nombreuse,
    o gratuité : Sésame+, moins de 16a, handicapé+acc., journaliste, minima sociaux

    Rdv dans la cour du musée du Luxembourg 19 rue Vaugirard 75006 / RER B Luxembourg / métro 4 Saint-Sulpice - 10 Mabillon / bus 58,84,89 Luxembourg - 63,70,87,86 Saint-Sulpice
  • Décembre 1894, en réalisant l'affiche de Gismonda pour Sarah Bernhardt au théâtre de la Renaissance à Paris, Alphonse Mucha devient la figure emblématique de l'Art nouveau. Artiste accompli, il s'intéresse à tous les arts, dessinant une oeuvre complexe, belle et personnelle, esthétique et philosophique, peuplée de figures féminines et de fleurs. Affiches, peintures, illustrations, photographies, bijoux se succèdent en un feu d'artifice créatif, à la gloire du « style Mucha ». Artiste tchèque de renommée internationale, Mucha reste indissociable de l'image du Paris 1900. Sa célébrité lui vient surtout de ses élégantes affiches d'un style très affirmé.

    Mais son activité d'affichiste occulte trop souvent les autres aspects de sa production comportant aussi des peintures, des sculptures, des dessins, des décors, des objets d'art...

    Au travers de toutes ces oeuvres, c'est la figure d'un homme qui se dessine, mystique et visionnaire, animé d'une véritable pensée politique, à l'heure du renouveau national tchèque et de l'éclatement de l'empire austro-hongrois. Tout le travail préparatoire pour l'Épopée slave qui l'occupe entre 1911 et 1928 témoigne de son attachement à son pays natal et de son rêve d'unité entre les peuples slaves. Au-delà du maître de l'Art Nouveau, c'est l'oeuvre foisonnante et la personnalité singulière de cet artiste que l'exposition entend vous révéler.