#Jazzdedemain - Ellinoa

Le Baiser Salé Jazz Club, Paris

Plus d'informations sur #Jazzdedemain - Ellinoa

  • Influencée par Esperanza Spalding, Pat Metheny Group, Björk ou encore Tigran Hamasyan, entre envolées mélodiques, audaces harmoniques et grooves entêtants, Ellinoa s'exprime autant par sa voix, dans l'instant, que par son écriture, signant toutes ses paroles, musiques et arrangements. Ses projets sont caractérisés par une narration musicale subtile avec une place de choix réservée à l'improvisation autant instrumentale que vocale.
    Artiste Génération Spedidam 2018/2021, mais aussi compositrice et chanteuse au sein de l'ONJ, c'est notamment sur la scène du Baiser Salé qu'Ellinoa monte et rôde ses projets, alors ne manquez pas en cette nouvelle saison, l'occasion de voir éclore une de ses nouvelles créations.
    #SoyezCurieux

    LE 17 MARS - 19H
    Ellinoa est une artiste atypique qui captive par sa voix scintillante, ses improvisations habitées et la richesse de son univers. S'exprimant autant par sa voix que dans l'écriture, l'exploration musicale est au coeur de sa démarche artistique. Pour sa cinquième année de résidence au Baiser Salé, elle a décidé d'inviter à chaque fois un musicien différent dont elle admire particulièrement le travail, pour une rencontre sur des compositions réarrangées ou complètement inédites, ou bien des reprises finement sélectionnées. Robinson Khoury, "le meilleur tromboniste au monde" selon Benjamin Biolay qui fut aussi son élève, est un sideman de premier choix sur la scène française (Fred Pallem, Ibrahim Maalouf) comme à l'international (Quincy Jones, Metropole Orkest). Mais c'est aussi un musicien en constante exploration ; son énergie explosive, soutenue par une technique sans faille, sont au service d'un véritable propos artistique, une véritable identité, malgré son jeune âge. Un concert qui promet bien des surprises. #SoyezCurieux !