A Bord Du Brighton

Salle Le Vivier, Saint Martin Du Vivier

Plus d'informations sur A Bord Du Brighton

  • Paris / Londres Belle époque
    Clémentine DECOUTURE, soprano
    Chloé DUCRAY, harpe

    Embarquement immédiat pour les échanges ParisLondres au tournant du 20e siècle : subtil mélange de musique populaire, de comédie musicale, de chansons, de mélodies et de west-end, les deux capitales se plébiscitent mutuellement et se passent commande. Les collaborations foisonnent et créent un style tout à fait nouveau où simplicité, nostalgie et groove se côtoient avec délice.
    La carrière du compositeur André Messager, qui dirige Covent Garden de 1901 à 1907 est l'illustre exemple de ce style, il y épousera Miss Hope Temple, heureuse compositrice de songs à la mode. Il compose même deux opéras comiques anglais : Mirette et Monsieur Beaucaire. Hahn, Ravel et Debussy, quant à eux, s'intéressent à la littérature outre-manche notamment grâce à Charles Baudelaire qui traduit nombre de poètes et écrivains suite à sa découverte de l'écriture d'Edgar Allan Poe. Les collaborations foisonnent et créent un style nouveau entre Paris et Londres.
  • Ouverture de la billetterie sur place entre 30 minutes et 1 heure avant le début de l'événement. Accès PMR 07 61 24 70 41, contacter le festival en amont des événements.