Awek + Electric Duo Feat. Youssef Remadna

L'odéon, Tremblay En France

Plus d'informations sur Awek + Electric Duo Feat. Youssef Remadna

  • AWEK : présente les chansons de son nouvel album « Let's Party Down ».
    Il suffit de les avoir vus une fois pour se demander ce qu'il faut admirer d'abord : l'harmonica précis de Stéphane Bertolino (Award du meilleur harmoniciste à l'International Blues Challenge), le drive irrésistible de la rythmique de Joël Ferron (basse) et Olivier Trebel (batterie) ou la guitare inventive de Bernard Sellam.
    En live, Awek fait monter la tension au fil de solos poussés par une batterie qui sait ce que swinguer veut dire. S'il fait penser aux meilleurs groupes swing blues californiens, Awek ressemble surtout à lui-même.
  • ELECTRIC DUO :
    Xavier Pillac et Antoine Escalier font la paire depuis près d'une vingtaine d'années, et roulent en effet leurs bosses respectives sur toutes les bonnes scènes du vieux continent comme du “nouveau monde“, soit sous leurs propres couleurs (PILLAC GROUP), soit pour accompagner les plus grands en tournée ensemble ou séparément.

    YOUSSEF REMADNA :
    Né en 1963 en banlieue parisienne, chanteur et harmoniciste de blues, eut la révélation de cette musique par un concert des géants Sonny Terry & Brownie McGhee. Un harmonica offert par son frère lui permit de représenter aujourd'hui l'un des plus grand swinguants de la scène blues.