Bim (Bénin International Musical) + Kandy Guira

Le Tamanoir, Gennevilliers

Plus d'informations sur Bim (Bénin International Musical) + Kandy Guira

  • Kandy Guira
    Après un premier album sorti en 2009 et des collaborations avec Cheick Tidiane Seck, Manu Dibango, Amadou et Mariam ou Oumou Sangaré, marraine de son projet, la chanteuse franco burkinabé est de retour avec son nouvel EP «Tek La Runda». Cette artiste engagée, membre des Amazones d'Afrique, collectif entièrement féminin rassemblant différentes figures de l'Afrique de l'Ouest, nous offre une afro-pop tellurique, soutenue par les arrangements électriques et inspirés de Clément Vincent, DJ et producteur de Pouvoir Magique. Une musique solaire et intense qui nous invite à bouger, à s'éveiller et à entrer dans la danse.
    BIM : Benin International Musical
    Ce collectif aux voix multiples représente toutes les richesses ethniques et musicales du Benin, en un syncrétisme entre cultures urbaines et rythmes traditionnels vaudous. Une mosaïque de styles, orchestrée par le musicien producteur globe-trotter, Jérôme Ettinger - qui avait déjà initié « Egyptian Project » que l'on avait pu découvrir au Tamanoir- où se mêlent dans une parfaite harmonie choeurs rayonnants, flow hip hop percutants, arrangements pop subtils, chants ancestraux envoutants et beats electro entraînants. BIM, un acronyme qui sonne et cristallise le bouillonnement créatif de la scène musicale béninoise et en révèle toute sa diversité avec en live une énergie percussive héritée d'une culture vaudou tournée vers la terre, les hommes et la nature.
    Le BIM est un projet de Radio France en collaboration avec l'ORTB, l'UER, Rolling Stone Magazine et TV5Monde, initié par Hervé Riesen, produit par World Tour Records. Soutenu par la Ville de Nantes, Institut Français Paris et Institut Français du Bénin