Cahors Blues Festival - Jour 2

Place Charles De Gaulle, Cahors

Plus d'informations sur Cahors Blues Festival - Jour 2

  • 3 CONCERTS LE 12 JUILLET AVEC : à 20h30 Barrence Whitfield and The Savages. A 21h45 : Kyla Brox et à 23h45 : Leon Beal é The Luca Giordano Band

    Comme l'écrit Andy Kershaw de la BBC: «Ce qui fait que Barrence Whitfield and The Savages surclassent tous les autres groupes de rock'n'roll c'est le mariage entre la personnalité et le r'n'b crieur de Barrence et l'insolent jeu de guitare essentiellement rockabilly de Peter Greenberg. Si à cela on ajoute un saxophone « mal élevé », nous avons ici un groupe qui incarne le coeur et l'âme du rock'n'roll. » Album après album acclamé par la critique, ce groupe légendaire de Boston a pu propager sa sauvagerie au niveau national et international. Puis le groupe se dissout pour toutes les raisons habituelles. Les savages originels sont de retour ! Difficile de trouver plus original et puissant pour incarner le bon vieux rock'n'roll Black sur la scène du Cahors blues festival, pour un hommage à cette musique « early time blues »
  • Tendre ou rageuse, romantique ou sexy, Kyla joue facilement de tous les registres offerts aux chanteuses du genre. Sa voix très pure et d'une puissance peu commune, est considérée comme l'une des plus belles du Royaume Uni et son jeu de flûte traversière apporte un plus original à son talent vocal et à sa magnifique présence scènique reconnus par l'European Blues Challenge qu'elle a remporté ! Selon le magazine Soul Bag « ... Il émane de son album une sérénité, une plénitude assez proches des meilleurs disques d'Eric Bibb ou de Keb' Mo'. Sa voix ample et sensuelle constitue l'atout maître d'un répertoire agrégeant complaintes aux effluves gospel, slow blues, de shuffles, de grooves funky et même d'une incursion en territoire rockabilly. On brûle de la découvrir en live ! ». Originaire de Jasper en Floride, Leon Beal a baigné depuis toujours dans la musique Gospel et grandi dans les traditions musicales Blues et Soul. Au gré de sa carrière il a eu l'honneur de partager l'affiche avec des groupes mythiques tels que les Temptations et de se produire devant les Présidents Clinton et Obama. Beaucoup d'interprètes Soul de notoriété nous ont quittés, mais Leon reste la force exceptionnelle et représentative de la Soul et du Rhythm & Blues Classiques. En 2019, accompagné par l'excellent guitariste Italien Luca Giordano et son groupe de 6 musiciens avec sa section cuivre, il a été l'une des révélations du festival Italien "Porretta Soul » qui a décidé de le reprogrammer en 2020 avec les mêmes musiciens !
    Le "Cahors Blues Festival" est à cette heure, le seul festival Français à avoir à l'affiche Leon Beal & The Luca Giordano Band, un événement à ne pas manquer.