Caroline Loeb

Théâtre De L'archipel - Salle Rouge, Paris

Plus d'informations sur Caroline Loeb

  • Un spectacle de : Caroline Loeb
    Mise en scène : Stephan Druet
    Musiciens : Stéphane Corbin / Yorfela / Benjamin Corbeil
    Lumières : Thomas Jacquemart
    Chorégraphies : Sebastian Galeota
    Costumes : Irié

    Durée : 1h15

    "Caroline Loeb chante et se raconte..."

    Chiche ! Chiche, Caroline Loeb revient en chanteuse ! Chiche, elle se raconte, émouvante ou punk, livrant des reflets d'une époque paradoxale, ces fameuses années 80 !

    Après le succès critique et public de Françoise par Sagan, mis en scène par Alex Lutz, et la sortie de son nouvel album autour de l'auteure de Bonjour tristesse, Comme Sagan, elle remonte sur scène avec trois formidables musiciens (claviers, batterie, guitare/basse). Autour des bijoux de Sagan, Sans vous aimer, Bonjour New York et Les maisons louées, et de ceux concoctés avec et par Pierre Grillet, Pascal Mary, Pierre Notte, Wladimir Anselme, Thierry Illouz, Jean-Louis Piérot et Benjamin Siksou, elle renoue avec le plaisir de retrouver le public dans une forme Cabaret. Si les chansons parlent de thèmes qui la touchent, l'amour des mots, une vie à cent à l'heure, le succès qui foudroie ou la fragilité des amours, elle nous livre aussi des moments sur son parcours qui tient plus du grand huit que d'un long fleuve tranquille.
    Avec sa gouaille et son bagout, Caroline Loeb nous raconte un déjeuner à l'Élysée avec François Mitterand, ses folles années Palace ou sa rencontre avec Arletty. Alternant drôlerie et confidences émouvantes, Caroline Loeb revient plus joyeuse et libre que jamais.