Concert D'enrico Dindo

Eglise Saint Jean De Montmartre, Paris

Plus d'informations sur Concert D'enrico Dindo

  • LE PROGRAMME DU RECITAL

    Bach ― 3 Suites pour violoncelle
    - No. 1 en sol majeur, BWV 1007
    - No. 3 en ut majeur, BWV 1009
    - No. 6 en ré majeur, BWV 1012

    Enrico Dindo, violoncelle
  • « [Enrico Dindo] est un violoncelliste aux qualités exceptionnelles, un artiste complet et un musicien profondément éduqué, avec une sonorité extraordinaire et fluide, sans oublier cette splendide musicalité intérieure » (Mstislav Rostropovitch, 1997)

    Né dans une famille de musiciens, Enrico Dindo commence ses études de violoncelle à l'âge de six ans, puis diplômé du prestigieux Conservatoire de musique Giuseppe Verdi de Turin, i se perfectionne ensuite auprès d'Egidio Roveda et Antonio Janigro. En 1987, il intègre l'Orchestre du Théâtre de la Scala comme violoncelle solo, et se distingue alors comme un musicien d'une extrême distinction. Il demeure à ce poste jusqu'en 1998, après sa victoire au Concours Rostropovitch de Paris en 1997. Dès lors, il commence une carrière prestigieuse de soliste, et joue par exemple sous la direction de Riccardo Chailly, Gianandrea Noseda, Yuri Temirkanov, Paavo Järvi, Valery Gergiev, Riccardo Muti et naturellement Mstislav Rostropovitch.

    Enrico Dindo enregistre depuis quelques années pour Decca Italie, et a pu s'illustrer dans des répertoires aussi variés que Vivaldi, Haydn, Beethoven (les Sonates avec le pianiste Pietro De Maria) et bien sûr les six Suites pour violoncelle de Johann Sebastian Bach. Les Nuits Oxygene sont particulièrement heureuses d'accueillir Enrico Dindo, dont les apparitions en France restent particulièrement rares. Il jouera trois suites de J. S. Bach : avec sa sonorité ample et chaleureuse, ses phrasés intensément lyriques et sa musicalité tranquille, Enrico Dindo saura vous troubler.

    Une soirée à ne pas manquer !