Eiffel

Le Trianon, Paris

Plus d'informations sur Eiffel

  • MÉLODYN (lic. L-R-20-003540 & L-R-20-003541) présente ce concert
     
    REPORT : 
    Suite aux dernières dispositions mises en place concernant le Coronavirus, le concert d'EIFFEL initialement prévu le 13 mars au Trianon est reporté au 8 octobre.
     
    Vos billets achetés pour la date initiale du 13 mars et du premier report du 19 juin restent valables.
     
    En 2019, Eiffel sort un nouvel album. Le sixième en dix-huit ans d'activité. Dix-huit ans ! L'album de la majorité ? 
    Ce serait un paradoxe pour un groupe qui s'est toujours situé dans la marge. Car si ce nouveau disque, comme ses prédécesseurs, est marqué par l'envie d'en découdre, il est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges, dans un univers qui n'est pas sans rappeler Georges Orwell ou Philip K. Dick (auquel la première incarnation d'Eiffel, Oobik And The Pucks, faisait déjà référence).
    En 2019, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur.
     
    En première partie : Baptiste Ventadour
    C'est Sur la Route, celle de Dean Moriarty et Neal Cassidy, celle des grands espaces et des villes de fond de vallée décrite par Kerouac que vous pouvez croiser Baptise Ventadour !Il a le visage de l'adolescence, dans sa chambre il apprend la musique, forge sa voix étonnante et puissante, le début d'une empreinte.Baptiste Ventadour à 21 ans et est originaire du Limousin, joue de sa guitare douze cordes comme si il avait quarante doigts.Coup de coeur obligé pour ce jeune gars qui prépare actuellement son premier album, habillé d'un texte offert par Jean Fauque, parolier de Bashung. La route est longue mais elle sera belle avec Ventadour !
    Ouverture des portes : 18h30