El Comite

Centre Des Arts, Enghien Les Bains

Plus d'informations sur El Comite

  • Afrobeat, funk, ballades, latin jazz... un groove cubain à l'énergie communicative !
    Considérés comme les musiciens cubains les plus brillants et reconnus de leur génération, cette bande des sept a eu la très bonne idée de se retrouver sur scène en 2017 et d'enregistrer l'année suivante leur premier album Y que ! (Et alors ?). Aussitôt un style s'est imposé : des compositions redoutables, reprises estampillées El Comité avec la fluidité et la passion qui caractérisent leur jazz afro cubain.
    Menés par le pianiste Harold López-Nussa, pionnier d'une nouvelle génération du jazz de la Havane, révélé au Cda quelque temps avant qu'il ne remporte le Premier Prix au Montreux Jazz Festival, ces instrumentistes hors-pairs ont accompagné les plus grands à travers le monde : Omara Portuondo, Amadeo Roldan, ou encore Chucho Valdés.
    La force de ce groupe réside justement dans sa capacité à poursuivre la belle histoire de la musique cubaine sans jamais oublier ses racines et à s'exprimer en dehors de sa formation habituelle en proposant de nouveaux sons, arrangements et ambiances sonores.