Festival de Marne

Plus d'informations sur Festival de Marne

  • SALUT C'EST COOL
    Si vous aimez la déconnade, le je m'enfoutisme des années 77, le bricolage, le do it yourself, le tunning, la techno cheap, la coupe mulet, la Gym tonic et Sexy Sushi, alors vous aimerez Salut c'est cool. Avec peu de moyens mais beaucoup de folie, ces 4 garçons ont décidé de faire de la scène un lieu de plaisir, de fête et de partage. On pense évidemment aussi aux Béruriers Noirs et à la sensation de liberté que l'on ressentait lors de leurs concerts. Et si on veut connaître l'avis de Stéphane Delorme des Cahiers du Cinéma, il écrit que « le seul genre dans lequel opère Salut c'est cool, c'est peut-être l'hymne : hymne au monde, à la nature, aux objets, aux formes, aux gens, à tout ».

    ODEZENNE
    Les Odezenne sont atypiques et pourtant tellement actuels. A croire que c'est eux qui font cette actualité, cette époque. Ils ne font pas de rap, mais ne font pas non plus de chanson. Ils font quelque chose qui leur est propre, du Odezenne, mais le font avec beaucoup de conviction et de profondeur. Ils sont ouverts, libérés et libres. Libres de se produire eux-mêmes, libres de créer leur propre label, d'organiser leurs propres concerts, jusqu'à un Olympia complet en 2015 alors que personne ne les y attendait. Libres de prendre des risques, d'utiliser les technologies actuelles sans oublier les richesses du passé. C'est peut-être ce qui les rend si attractifs.

    SÔNGE
    Même si elle est parfois comparée à M.I.A. ou Santigold, Sônge se réclame davantage de Björk, CocoRosie, Kendrick Lamar ou FKA Twigs. Une jolie palette d'influences qui correspond davantage à ses compositions colorées plus pop et électro que R&nB. D'ailleurs, Océane Belle, de son vrai nom, est loin des codes hyper sexy de ce dernier genre musical. Elle a plutôt un penchant certain pour l'onirisme, les mythes, les contes ou encore les romances. Autrice, compositrice et interprète, cette originaire de Quimper est une jolie révélation, passée par de nombreuses scènes dont celle des Trans Musicales de Rennes.