Freakdom + Human Collider + Fuzekin

La Clef, St Germain En Laye

Plus d'informations sur Freakdom + Human Collider + Fuzekin

  • Le projet Freakdom est né à La CLEF en quelque sorte. C'est ici-même, en 2016, lors du concert mémorable d'AutorYno et des New-yorkais d'Abraxas que, dans les loges, la section rythmique des seconds a proposé au guitariste des premiers (vous suivez ??) de travailler ensemble, un jour... Voilà qui est fait : Freakdom est la conjonction de ces 3 talents qui se sont lancés dans une aventure alliant liberté et folie. L'album, écrit et enregistré en une seule journée à New York, propose un radicalisme et une improvisation brute, sans limites. Il était logique que sa transcription scénique ait lieu ici ! Attendons-nous à une performance unique, brutale et sensible, renouvelée à chaque instant par la magie de l'improvisation.
  • . David Konopnicki : guitare Fretless
    . Shanir Blumenkranz : contrebasse / basse éléctrique
    . Kenny Grohowski : batterie

    En congé de We Insist!, Eric Martin - son guitariste - en a profité pour écrire la musique de Human Collider. Avec Nicolas Brillant (Comity) et Julien Zordan (l=0, Alabaster Temple, Citadel, Mozer...), ils sortent tout juste d'une 1ère résidence scénique à La CLEF où l'on a pu entendre une sorte de noise-pop-math désespérée et offensive. Impressionnant !

    . Eric Martin : guitare
    . Julien Zordan : basse
    . Nicolas Brillant : batterie

    Fuzekin, c'est trois gars des environs et... un koala, réunis autour d'un amour partagé pour tout ce qui groove, rythmes nu-soul et hip-hop, sonorités électroniques, pour une musique tantôt pensive et sombre, tantôt joyeuse et dansante.

    . Will Alexander : claviers / noise
    . Sonny Bellonie : basse / purple pineapple
    . Thomas Chevallet : batterie