French Connexion - Tim Dup + Sarah Mikovski

Theatre Comedie Odeon, Lyon

Plus d'informations sur French Connexion - Tim Dup + Sarah Mikovski

  • TIM DUP
    Chanson

    Après Mélancolie Heureuse, son premier album, Tim Dup est de retour avec un disque incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. Tim Dup y met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l'emprunte que laisse l'être humain dans ce monde.

    Avec ce même soin porté aux textes et mélodies, « Qu'en restera-t-il ? » est un album de poésie moderne, cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures puissantes et intimes à la fois. Une invitation au voyage et à l'étonnement...

    Des villes, systèmes solaires, champs de fleurs, gratte-ciels, livres, mémoires, gloires, postures, déserts, enfances, nébuleuses, coraux, glaciers, sociétés, souvenirs, amours, ivresses, synapses, symphonies, écrans, Perséides... qu'en restera t-il?
    Les histoires de ce deuxième album sont nées sur le fil d'un équilibre, cette étrange dichotomie de la vie humaine, entre la conscience de l'éphémère, le fait de n'être pas grand-chose, et en réponse, le besoin viscéral de tout croquer, dévorer, savourer.
    SARAH MIKOVSKI
    Chanson / Pop

    Entre humour noir et magie blanche, Sarah Mikovski dessine un arc-en-ciel sur la banquise.
    Sarah Mikovski est une touche-à-tout, la musique est un jardin dans lequel elle se promène depuis l'enfance puisant au gré de ses envies dans la variété des genres. C'est cette liberté, cette diversité des styles qui donne à sa musique une fraîcheur surprenante et addictive.
    Dans ses textes, on retrouve l'extrême sensibilité de son auteur, qui sait nous faire rire avec esprit, nous surprendre avec extravagance et nous émouvoir avec invention. Une poésie qui vise juste au-dessus du coeur, respire le vécu, et nous emmène avec elle dans de belles chansons.

    A l'éternelle recherche de son temps éperdu, sa plume solaire se pose au Pôle Nord. Un premier album, auquel Ivan Callot apporte sa touche de réalisateur, passant par son filtre un kaléidoscope mordoré composé de chansons pop, de slam, de soul, d'électro.
    Le résultat est un disque polychrome.

    En nous offrant son Pôle Nord, Sarah Mikovski, aimante et magnétique, nous fait fondre de sa voix et de ses mélodies limpides.