Gabilolo Et Malolotte À La Pêche

Théatre De Jeanne, Nantes

Plus d'informations sur Gabilolo Et Malolotte À La Pêche

  • Théâtre d'humour interactif et musical à partir de 2 ans
    De Catherine Degay, mise en scène par Jérémy Martin
    Avec Christophe Valério et Aurélia Izarn-Berger

    Humour, chansons et interactivité pour le jeune public !

    Déjà la 8ème saison de succès nantais pour Gabilolo !

    Gabilolo et Malolotte plongent cette fois-ci le jeune public dans une aventure en rivière.

    Gabilolo et sa soeur Malolotte, chargés de tout leur attirail de pêche, vont participer à un concours.
    Malolotte a même décidé de se rendre à la rivière à l'avance pour surveiller toute la nuit qu'on ne vole ni poissons, ni rivière.
    Le duel s'engage entre frère et soeur et chacun ruse pour devancer l'autre, mais les surprises de la rivière sont nombreuses et les poissons qui l'habitent de sacrés farceurs.

    Nos compagnons, tout d'humour et de chansons, auront bien besoin de l'aide des enfants pour gagner le premier prix du concours de pêche : la prestigieuse médaille en chocolat !

    La recette des précédents opus, dont dernièrement « Gabilolo, Malolotte et la lettre du Père Noël » ou « Gabilolo à la ferme », reste la même : humour omniprésent, intrigue accessible, dialogues simples mais efficaces, musiques entraînantes et, surtout, sollicitation des enfants pour faire avancer l'histoire. Comme précédemment, le personnage masculin représenté par Gabilolo reste identifié comme le « héros » de l'histoire, et la comédienne l'accompagnant dans chacune de ses aventures devient une nouvelle fois sa petite soeur, copie conforme version fille de notre gentil clown, tout en maladresse et en drôlerie.

    Gabilolo est un personnage clownesque aux cheveux et au nez rouge, imaginé par Catherine Degay. Si, au début des aventures, il y a maintenant plus de 40 ans, Gabilolo était seul à faire rire les enfants, l'auteure finit par donner à son clown une petite soeur dynamique dénommée Malolotte.
    Ce sont tous deux des personnages gais, naïfs et malins à la fois, gourmands, râleurs, curieux, tendres et inventifs quand il s'agit de faire des sottises qui, heureusement, sont toujours réparées. Les enfants les aiment beaucoup et s'identifient à eux, d'autant qu'ils ont la possibilité à plusieurs occasions de participer à l'intrigue. Ils sont ainsi persuadés d'avoir aidé au dénouement de l'histoire et d'avoir sauvé nos héros de leurs embrouilles.

    À l'instar des précédentes, cette aventure de Gabilolo promet son lot de fous rires et d'émerveillement auprès d'un jeune public conquis !