Gabilolo, Malolotte Et La Lettre Du Père Noël

Théatre De Jeanne, Nantes

Plus d'informations sur Gabilolo, Malolotte Et La Lettre Du Père Noël

  • GABILOLO, MALOLOTTE
    et LA LETTRE DU PÈRE NOËL
    Théâtre d'humour interactif et musical à partir de 2 ans
    De Catherine Degay, mise en scène par Jérémy Martin
    Avec Christophe Valério et Aurélia Izarn-Berger

    Humour, musique et interactivité pour le jeune public : déjà 8 saisons de succès nantais pour les aventures de Gabilolo depuis 2013 !

    Gabilolo et Malolotte reviennent dans une aventure se déroulant dans la montagne juste avant les Fêtes de Noël !

    Cette année, Gabilolo et sa soeur Malolotte ont décidé de passer Noël à la montagne.
    Quelle n'est pas la joie de Malolotte de recevoir une lettre du Père Noël lui-même, car, d'habitude, c'est plutôt l'inverse ! Mais les réjouissances sont de courte durée...
    Malolotte a fait tant de bêtises qu'elle n'aura pas de cadeaux le 25 décembre, sauf si elle se rachète par des bonnes actions.
    Les habitants de la montagne sont nombreux, et les services à rendre tout autant...
    Malolotte, épaulée par les enfants, viendra en aide à un Saint-Bernard qui a perdu sa queue, à un renne piètre danseur, à un musicien qui joue de la cloche à fromage, à un gros nounours bien malheureux et à un bonhomme de neige qui a bien chaud !
    Mais c'est sans compter sur l'arrivée du Père-Noël et un grand-frère bien espiègle !

    Un voyage à la montagne tout en chansons et en humour avec la participation des enfants.

    Gabilolo et Malolotte sont des personnages clownesques aux cheveux et au nez rouge, créés par Catherine Degay il y a plus de 40 ans à Paris. Ils sont gais, naïfs et malins à la fois, gourmands, râleurs, curieux, tendres et inventifs quand il s'agit de faire des sottises qui, heureusement, sont toujours réparées. Les enfants les aiment beaucoup et s'identifient à eux, d'autant qu'ils ont la possibilité à plusieurs occasions de participer à l'intrigue. Ils sont ainsi persuadés d'avoir aidé au dénouement de l'histoire et d'avoir sauvé nos héros de leurs embrouilles.

    La recette des 9 précédents opus, dont, la saison dernière, Gabilolo au Pays du Père Noël et Gabilolo à la ferme, reste la même : humour omniprésent, intrigue accessible, dialogues simples mais efficaces, musiques entraînantes et, surtout, sollicitation des enfants pour faire avancer l'histoire.

    À l'instar des précédentes, cette aventure de Gabilolo promet son lot de fous rires et d'émerveillement auprès d'un jeune public conquis.