Geronimo ! Chapeau - Marine Quéméré - Lonny

Les Trois Baudets, Paris

Plus d'informations sur Geronimo ! Chapeau - Marine Quéméré - Lonny

  • GERONIMO ! CHAPEAU
    Géronimo ! Chapeau fait, comme tout le monde, quelque chose d'extrêmement singulier. En l'occurrence du folk, francophone, centré sur le vertige et la mort, mais sans mourir vraiment.

    MARINE QUÉMÉRÉ
    En retard, ou en avance ? Au milieu de tous ces mélancoliques au coeur lourd de la nouvelle scène française, Marine Quéméré nage à contre-courant et verse dans un genre bien à elle : une pop rêveuse sensuelle et solaire. Auteure, compositrice, arrangeuse et multi-instrumentiste, la jeune parisienne chante des textes ciselés, à double lecture, mêlant sentiment, dérision et poésie.

    LONNY
    Connue précédemment sous le nom de Lonny Montem, Louise s'isole, loin de Paris pour chercher une nouvelle inspiration. Et pour la première fois c'est en français que les mélodies lui viennent. Par nécessité d'emprise directe avec les mots, de sincérité profonde. Faire un pas en avant. S'affranchir des premières idoles. Sortir de l'introspection et se tourner vers la lumière. Elle laisse derrière elle le « Montem » et les figures tutélaires qu'il contenait, pour ne plus s'appeler désormais que « Lonny ». Et commencer une route nouvelle, bien à elle.