Hiya! Festival Révolution - Pass 2 Jours

Stade Jean Bouin, Paris

Plus d'informations sur Hiya! Festival Révolution - Pass 2 Jours

  • RÉVOLUTION c'est la rencontre du rap, de la danse, du graff, du beatbox, ou encore du djing. Toutes les disciplines seront représentées pour rendre honneur à la richesse des cultures hip-hop.
    Pour offrir à tous les participants une expérience personnalisée du festival, la programmation propose différents formats pour être à la fois spectateur et créateur.

    SHOWS & CONCERTS
    Niveau son, on joue la carte du choc temporel avec 2 jours, 2 époques.Le premier jour, place à l'ESPRIT “ACTUEL”. Le 2ème jour réunit des artistes de l'ESPRIT DES “ORIGINES” du rap et du hip-hop. Des danseurs, beatboxers et DJs prendront également possession de la grande scène pendant toute la durée du festival pour des performances exceptionnelles.

    BATTLES• Côté danse, le Bboy de renommée internationale LILOU est aux manettes. STREET OFF qui envisage le breakdance comme un outil à vocation pédagogique et sociale, facilitera ces battles. De nombreux danseurs se feront face pour nous partager leur flow.• Co-organisées avec les équipes du concours END OF THE WEAK les battles verbales s'enchaîneront et les MCs se feront face. Qualité d'écriture, identité artistique, charisme, débit et capacité à faire réagir les foules seront évalués par un jury parrainé par le rappeur français Seth Guecko.• Les DJs ne seront pas en reste, le DMC qui organise des championnats internationaux de DJs tous les ans depuis 1985, sera en charge des battles de DJing. Le multiple fois champion de France CRAZY B - du groupe BIRDY NAM NAM - parrainera ces battles.

    LIVE PAINTING
    A l'occasion du festival, le stade Jean Bouin se métamorphosera en galerie évolutive à ciel ouvert. Parrainée par l'artiste précurseur PSYCKOZE , cette animation invitera de nombreux artistes aux styles divers à réaliser des oeuvres pendant toute la durée de l'événement. Bebar, CREY 132, COMER OBK, JUNGLE, LASK TWE et bien d'autres seront de la partie. Les festivaliers seront eux-mêmes invités à participer grâce à un atelier facilité par des ambassadeurs HIYA !

    WORKSHOPS
    Ouverts à toutes les générations, des ateliers seront proposés aux festivaliers dans les coursives du stade Jean Bouin afin de les initier à plusieurs disciplines et thématiques : sports, environnement, cinéma, mode, danse, graffiti, dijing ou encore beatbox. RÉVOLUTION s'est entouré des meilleurs et a donc convié donc de nombreuses associations pour co-construire et animer ces workshops.