Idles

Plus d'informations sur Idles

  • ROCK
  • Passionné, politique et à l'humour noir, le premier album de IDLES Brutalism a eut un impact que personne, pas même le groupe, n'aurait pu imaginer lorsqu'il est sorti de nulle part en 2017. Cet album avait une telle pertinence vis-à-vis du contexte et de l'Angleterre fracturée de l'époque, que la forte individualité et l'honnêteté du groupe ne pouvait tout simplement pas être ignorées.
    Comme l'a si bien dit Uncut : « c'est un album rock rare, avec la rage, l'urgence, l'esprit et le fracas de la complaisance que l'on ne trouve généralement que dans la crasse. »
    Le second album d'IDLES, Joy As An Act Of Resistance, l'a positionné d'office comme leader d'un mouvement qui tend à anéantir les visions démodées de la masculinité et à aller à contre-courant des tendances actuelles. Classé Top #5 des charts anglais à sa sortie en 2018 et plusieurs fois récompensé, cet album traite - entre autres - de sexisme, racisme, Brexit, nationalisme et masculinité toxique.
    Si Joy... a été vu comme son manifeste, le troisième album d'IDLES - Ultra Mono - est l'interprétation du groupe qui part au combat, se battant corps et âmes pour défendre ses principes. Ce nouvel album est un hommage pour la communauté qu'IDLES a construite depuis ses débuts et qui a surpassé ses espérances. C'est sans nul doute un groupe sur lequel vous pouvez appuyer tous vos espoirs et défendre vos idéaux.