Interzone

Salle Gérard Philipe, La Ferté Macé

Plus d'informations sur Interzone

  • Quand Serge Teysso-Gay (ancien guitariste du groupe Noir Désir) et Khaled AlJarami (joueur d'oud syrien) se rencontrent en 2002 au Moyen-Orient germe dans l'esprit des deux musiciens l'idée d'une collaboration artistique. Quelques années plus tard, en 2012, Interzone naît du dialogue oud oriental et guitare électrique. Effets modernes et sons traditionnels montrent qu'en musique il n'y a pas de frontière. Une rencontre forte, entre un rockeur qui dit "avoir toujours été émerveillé par les façons de jouer qui n'étaient pas blanchies" et un virtuose de la musique orientale qui n'avait jamais vu un groupe de rock de sa vie.
    Après cinq ans d'absence d'Interzone, les deux musiciens se retrouvent et s'offrent leurs expériences nouvelles. Leur musique ensemble est aujourd'hui méditative et mélancolique, nostalgique et rêveuse, mais aussi sereine et réconfortante : Une ode au voyage et à la rencontre culturelle.

    Ce que la presse en dit
    Et soudain l'irruption de l'improvisation, qui, sous leurs doigts, extrait de sa corne d'abondance autant de miel que le sel. Des sons qui saturent ou qui dessinent une épure. Interzone nous offre tout cela, douceur et âpreté, free rock, arabesques contemplatives, révolte et rêve... Sublime. L'Humanité

    Site Internet :
    http://sergeteyssot-gay.fr/bands/interzone/