Irma / Yannick Noah / Amadou Et Mariam

Lieux Divers, Moissac

Plus d'informations sur Irma / Yannick Noah / Amadou Et Mariam

  • Ouverture des portes: 18h30
    Début du 1°concert: 19h30
    Buvette et restauration sur place

    TRIPLE PLATEAU
    IRMA
    AMADOU ET MARIAM
    YANNICK NOAH
  • IRMA
    "BLACK SUN"
    Mélange furieux de soul et de folk, Black Sun bouscule.
    La voix d'Irma, brute et addictive, alterne entre puissance et douceur.
    Deux films musicaux originaux interprétés par Marion Séclin et Denis Lavant accompagnent la chanson Black Sun, qui devient leur bande-son.
    Deux personnalités, deux performances solo, comme deux métaphores de ces rôles qui nous emprisonnent.
    Marion Séclin, actrice, auteure et réalisatrice est une figure déroutante, avant-gardiste et incontournable d'Internet.

    AMADOU ET MARIAM
    Amadou & Mariam, c'est avant tout une histoire d'amour. 40 ans qu'ils se sont rencontrés à l'Institut des Jeunes Aveugles. Presqu'autant qu'ils font la route ensemble, complices à la vie comme à la scène.
    Après un long début de carrière en Afrique, le duo s'impose sur la scène internationale avec la chanson « Mon amour, ma chérie » (1998) puis avec l'album « Dimanche à Bamako » produit par Manu Chao (2004). Dès lors, leur notoriété ne cesse de croître, avec des tubes incontournables qui contribuent à étendre l'horizon de la musique africaine, au gré de leurs collaborations et de leurs titres, rythmés par l'échange entre les instruments traditionnels et les synthétiseurs. Leur carrière est marquée par deux sacres aux Victoires de la musique en 2005 pour l'album « Dimanche à Bamako », et en 2013 pour « Folila ».
    Intitulé « La Confusion », leur huitième album paraît en septembre 2017. Si l'inquiétude à l'égard de la situation dans laquelle se trouve le Mali depuis cinq ans nourrit l'écriture de certaines chansons, Amadou et Mariam se tournent du côté musical vers un afro-futurisme revendiqué et jubilatoire, accompagnés dans leur démarche par le fondateur du groupe électro français Bon Voyage Organisation.
    Artistes engagés, ils deviennent en 2011 Ambassadeurs du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l'Union européenne. En 2013, le duo se mobilise pour en faire connaître l'action auprès de son public dans le cadre de concerts solidaires donnés en banlieue parisienne au cours de la tournée itinérante « Africa, mon Afrique ».

    YANNICK NOAH
    "BONHEUR INDIGO"
    Pour Noah, la musique est un symbole de transmission.
    Son single « Viens », raconte ce rôle du grand frère désireux d_emmener sa tribu au bout de ses rêves.
    Le déclic remonte à une anecdote qui a pris l_étoffe d_un tournant.
    Un jour de son enfance, Yannick demande un autographe à un champion de tennis et reçoit en échange, sa première raquette sur laquelle il est écrit : « j_espère te revoir à Wimbledon ».
    Avec ce geste, Arthur Ashe peut-être sans le savoir, a bousculé et entraîné la vie de Noah. « Viens » incarne le sourire heureux du gamin qui court victorieux, son autographe à la main.
    Yannick Noah aime rassembler avec l_énergie du coeur. Aujourd'hui, il vit son rêve.
    Celui de prendre le temps de se connaître et de découvrir l_autre, de vivre proche de la nature et de se laisser porter par les éléments.
    Bonheur Indigo, condensé d_énergies positives.