J Aubertin

Le Moulin À Paroles, Méounes Lès Montrieux

Plus d'informations sur J Aubertin

  • J. AUBERTIN
    Après avoir sillonné les Etats-Unis en première partie de Willy Tea Taylor en 2017, J. Aubertin sort son premier EP, « Bringers of the light », en janvier 2018. S'ensuivent en novembre 2018 une tournée solo en Europe ainsi que l'écriture d'un deuxième EP, « Whispers In the wind », publié en avril 2019.

    Ses sonorités rêvent d'Amérique, et sa culture musicale, bien qu'il soit né en Auvergne, est celle d'un pur natif U.S. Dans son deuxième EP il affirme plus encore cette quête d'authenticité et cette interdiction de compromis. Non qu'il refuse les sophistications : bandes magnétiques, ambrotype... il n'y a pas ici de mode vintage, mais plutôt une quête, un retour à la goldrush de Neil Young. Comme s'il voulait rester fidèle aux grands auteurs folks et continuer à écrire cette histoire, même à plusieurs milliers de kilomètres, en balayant d'un revers de main le jeu des modes musicales.
    Concerts co-organisés avec Couleurs du vent avec le soutien du Fonds de développement de l'offre culturelle territoriale initié par le Centre National de la Chanson, de la Variété et du Jazz.