Joad

La Boule Noire, Paris

Plus d'informations sur Joad

  • Le César 2019 de la meilleure musique de film à peine posé sur la cheminée, Vincent Blanchard et son groupe JOAD sortent leur nouvel album. “Le banquet des charognards”, c'est 34 minutes d'un rock urgent, enregistré live et chanté en Français. Pas de chansons sans paroles, une écriture pop dans un écrin rock... Il en ressort une synergie et une authenticité qui sont la signature du groupe sur scène.

    Depuis la sortie de l'album en mai, JOAD trace sa route, et s'arrête cet hiver pour huit dates acoustiques de Vincent aux Folies Bergère (1ères parties d'Alex Lutz) et un concert à la Boule noire en février... Une surprise en décembre : les membres reprennent une dernière fois leurs rôles du film “Guy”, pour un concert exceptionnel avec Alex Lutz à l'Accor Hotel Arena, en première partie du chanteur M.
    Au printemps, le groupe donnera naissance à un nouvel EP acoustique, lors d'un grand concert dans leur Normandie natale.

    JOAD (*), c'est Vincent Blanchard (auteur/compositeur, chant, guitare, clavier), Greg Fugen (batterie), Loïc Ropars (guitare) et Blandine Champion (basse).
    De vraies personnalités, éclectiques et complémentaires... Un groupe soudé par ses valeurs communes et des relations fraternelles.

    Comment ne pas l'évoquer ? Deux ans du groupe ont été largement occupés par Guy Jamet, le fameux chanteur de fiction des sixties. Alex Lutz, avec lequel Vincent avait déjà travaillé, lui a confié la bande originale de son vrai faux documentaire "Guy". Les musiciens du groupe y jouent même leur propre rôle. Et voilà Vincent césarisé !