Klone + Uncut + Woodfence

Le Rio Grande, Montauban

Plus d'informations sur Klone + Uncut + Woodfence

  • KLONE
    Bien plus qu'une parenthèse enchantée, l'aventure acoustique vécue par Klone avec son album Unplugged (ainsi que l'impressionnante tournée qui a suivi) a aidé le groupe à pousser encore plus loin son sens de la mélodie et sa manière de composer des chansons aussi magnétiques qu'intenses.
    De là à croire que l'utilisation de l'électricité et de la distorsion furent délaissées, il n'y a qu'un pas. Or, Klone n'a jamais oublié ses racines, ancrées dans un terreau rock. La formation originaire de Poitiers reprend les choses là où elle les avait laissées après son dernier album studio, Here Comes The Sun (2015). Sa musique aux contours désormais plus progressifs et aériens, renoue avec une certaine forme de puissance que seules les guitares saturées peuvent apporter. Bienvenue dans Le Grand Voyage !
    Un disque sur lequel les atmosphères éthérées font corps avec des riffs lourds et puissants. Une évolution aussi brillante que naturelle, incarnée par de chansons telles que « Sealed », « Silver Gate » ou « Hidden Passenger ». Un album sur lequel Morgan Berthet enregistre pour la première fois sa batterie en studio avec le groupe, après l'avoir accompagné pendant six ans sur scène, et où on retrouve les fidèles Jean Etienne Maillard (basse) et Matthieu Metzger (saxophone, claviers), aux côtés du chanteur Yann Ligner et des guitaristes Guillaume Bernard et Aldrick Guadagnino. Prenez vos billets, et installez-vous confortablement. Klone vous emmène en voyage.

    UNCUT
    Uncut baigne dans le pur jus du rock américain. Ce groupe poitevin, formé en 2016 par Alexy Sertillange (chanteur-guitare baryton), Enzo Alfano (guitariste) et Pablo Fathi (batterie), est autoproduit. Les compositions mêlent avec brio la hargne du rock et les riffs du blues dans l'écrin d'une batterie sauvage et élégante. Les prestations scéniques du groupe exacerbent la puissance de certains titres, dans les filets d'une transe qui nous rappellent les heures de gloire du rock charnel d'Hendrix. Fils naturel de Deep Purple, Clutch ou encore Rage Against The Machine, Uncut c'est du corps à corps, un road trip sur les terres du rock bouillonnant.

    WOODFENCE
    Formation née en 2016, Woodfence propose un rock puissant où se mêlent rythmiques appuyées, guitares riffées, chants mélodiques ou saturés, le tout coloré de scratches et autres samples qui donnent à l'ensemble ce son typé 90's.