La Rumeur / Kacem Wapalek / Melan

Le Hangar, Ivry-Sur-Seine

Plus d'informations sur La Rumeur / Kacem Wapalek / Melan

  • La Rumeur

    Pour certains, La Rumeur pourrait avoir un parcours atypique, pour d'autres, ceux qui les connaissent et qui les suivent depuis leurs débuts, il est conforme à leur discours. Car ce ne sont pas les paillettes et les grosses voitures qui les intéressent, mais plutôt l'envers du décor, les mensonges ou le silence officiel. Depuis 1997, Le groupe trace son sillon, fidèle à son éthique et en assumant toujours le prix de sa précieuse indépendance. Leurs textes à l'écriture toujours affûtée, armés de sens politique sont une bible pour beaucoup de rappeurs. Et comme leur combat est sans relâche, Le groupe explore d'autres formats de création, avec la publication de moyens et longs-métrages et de livres.


    Kacem Wapalek

    Et si Paris et Marseille n'étaient plus les places fortes du hip-hop ? Et si Montpellier avec Demi-Portion et Lyon avec Kacem Wapalek venaient réanimer le mouvement ? Car la force de ce dernier est peut-être de ne pas avoir de chapelle. Ni conscient, ni hardcore, Kacem Wapalek privilégie le texte avant la posture et les coups de pression. Il joue avec les mots autant qu'avec des musiques qui n'ont pas forcément les faveurs de la plupart des rappeurs. C'est cette liberté qui nous donne envie de le suivre !
  • Melan

    Big Flo et Oli, Zebda, Nougaro...On savait la ville rose riche de talents. Melan, autre toulousain, a tous les atouts pour un jour venir compléter ce tableau d'excellence. Son écriture ciselée et engagée, son flow maîtrisé, sa voix éraillée font déjà de lui un artiste incontournable du rap indépendant, celui qui a de la forme mais surtout du fond. Car Melan ne rappe pas pour, dans ses clips, se montrer dans des grosses voitures. Melan rappe « pour se lâcher » comme il le dit, mais aussi et surtout pour ne rien lâcher. Et tenace il l'est : 8 albums depuis 2012 et un nombre incalculable de clips. Il va être difficile de passer à côté.