La Traviata

Zénith D'orléans, Orléans

Plus d'informations sur La Traviata

  • Adapté du roman d'Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias, La Traviata était encore il y a peu de temps l'opéra le plus joué au monde. Peut-être parce qu'il incarne la quintessence du romantisme : histoire d'amour contrariée, sacrifice pour l'être aimé et rédemption.
    Pour sa sixième édition, La Fabrique Opéra Val de Loire collabore de nouveau avec Gaël Lépingle, qui mettra en scène la rencontre entre la courtisane Violetta et Alfredo, jeune homme de bonne famille...
    La Fabrique Opéra Val de Loire a pour ambition de valoriser le dynamisme et le talent de la jeunesse d'un territoire en impliquant des élèves d'établissements de la région dans un projet pédagogique significatif : celui de monter un spectacle musical en collaboration avec des professionnels qualifiés et d'offrir au public des représentations exceptionnelles avec de grandes exigences artistiques, dans un lieu populaire.
    Une narration en français entre les passages chantés permettra à chaque spectateur une parfaite compréhension de l'histoire afin de profiter pleinement de la musique, des décors, costumes et maquillages.

    Plan du Zénith et catégories de tarifs : cliquez ici.

    Orchestre de Léonie - Direction : Clément Joubert
    Mise en scène : Gaël Lépingle
    Choeur Opéra de La Musique de Léonie - Direction : Corinne Barrère
    Scénographie : Ludovic Meunier

    Durée : 2h45 avec entracte

    Plus d'informations sur www.lafabriqueopera-valdeloire.com
  • Prévoir d'arriver 30 minutes avant le début du spectacle.
    Personnes à mobilité réduite : le Zénith d'Orléans est accessible aux personnes à mobilité réduite qui seront prises en charge dès leur arrivée par la Croix-Rouge pour les mener jusqu'à leur place.
    Ligne de tramway A - arrêt Zénith-Parc Expo