Laake + Yolande Basching

Theatre Charcot Nn, Marcq En Baroeul

Plus d'informations sur Laake + Yolande Basching

  • Ensemble respectons les gestes barrières !

    Electro
    Dans le cadre du Festival Haute Fréquence proposé par la Région Hauts-de-France

    9/6/5 €
  • LAAKE (piano electronica)
    Pianiste autodidacte et producteur électro, LAAKE a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L'électronique et les machines en sont des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant il est à l'équilibre entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes. Après un second EP unanimement salué par la presse, LAAKE sort son premier album au début du confinement et l'interprète pour la première fois en live, sans public, sur ARTE. Entre envolées lyriques lumineuses et hymnes techno-classique martelés, il laisse entrevoir de nouveaux horizons.

    YOLANDE BASHING (chanson electro minimaliste)

    Explorant la solitude d'être ensemble et le silence qu'on apprivoise, Yolande Bashing propose en solo une chanson électro à la fois brute et empirique. Entre mélancolie excitée et rage triste, les textes désabusés se frottent à des beats lancinants sur le fil de synthés tremblants.


    Jeudi 5/11/20 à 18h30 : Conférence « musiques électroniques et cinéma » par Olivier Pernot (Auditorium de la Corderie)- GRATUIT