Last Train +Beaux Gris Gris & The Apocalypse + Prettiest Eyes

Ouvre-Boîte - Asca, Beauvais

Plus d'informations sur Last Train +Beaux Gris Gris & The Apocalypse + Prettiest Eyes

  • • Last Train (FR)
    Le rock de Last Train est intense et malin avec une énergie bien dosée. On embarque pour un voyage rythmé par des paysages variés où l'on aperçoit souvent des oasis rafraîchissantes. Les quatre jeunes musiciens originaires de Mulhouse sont déjà des habitués de la route avec près de quatre-cents concerts répartis sur plusieurs continents, dont l'Asie et l'Amérique du Nord. Cela ne les empêche pas de trouver le temps de s'enfermer en studio pour s'investir dans des projets discographiques ambitieux. Last Train possède quatre excellents opus sortis entre 2015 et 2019. Deux eps et deux albums dont “The Big Picture”, le dernier en date. Le quatuor voit grand donc mais aucune prétention ne se fait ressentir dans ce projet délicieusement rock.

    • Beaux Gris Gris & The Apocalypse (USA)
    C'est sur scène que cela se passe avec Beaux Gris Gris & The Apocalypse. Et ça tombe bien ! C'est exactement ce que vous propose Le Blues Autour du Zinc à deux reprises et dans deux salles différentes : l'Ouvre-Boîte et le Magic Mirrors. Sortez vos gris-gris et venez découvrir cette belle apocalypse constituée de musiciens cultes. Ce séduisant bordel bien ordonné s'est formé, en 2017, à l'initiative de la Louisianaise Greta Valenti (Well Hung Heart) et de Robin Davey (The Hoax). Viennent ensuite se greffer, les excellents Mark Barrett à la batterie, l'Anglaise Emma Jonson aux claviers, le compositeur américano-irlandais Ali Coyle puis Stephen Mildwater aux guitares et aux claviers. L'ensemble distille une énergie dans un style New Orleans avec le plaisir d'y intégrer du blues, du folk et de la soul.

    • Prettiest Eyes (USA)
    Prettiest Eyes est un trio composé de Patchy (batterie/voix), Marcos (basse) et Paco Casanova (claviers). Originaires de San Juan à Porto Rico, Patchy et Marcos fondent Prettiest Eyes puis intègrent Paco (venant du Mexique) après le départ du claviériste original.
    Basé à Los Angeles, le groupe s'est construit une solide réputation sur scène grâce à des concerts mêlant des éléments de Psych-Punk, Noise, Krautrock et Indus avec une forte influence blues. Le résultat final est chargé d'éléments tranchants, de claviers bourdonnants amplifiés par des pédales d'effets. Un mélange explosif !