Lee Ann Curren

Pop-Up!, Paris

Plus d'informations sur Lee Ann Curren

  • Lee-Ann est franco-américaine. Dès son plus jeune âge, cette enfant du Pays Basque marche dans les pas d'une illustre famille de surfeurs de haut niveau. Mais une autre passion, la musique, suit sa planche comme une ombre, et ne la quittera jamais.

    Les années 90 qui la voient grandir la biberonnent d'une pop acidulée, qui la mène plus tard à MGMT, Connan Mockasin, Beach House.

    Et lorsque Lee-Ann, adolescente et double championne d'Europe, regagne la terre ferme, c'est pour apprendre la basse, la guitare, le clavier, et composer ses premières chansons. La musique et le surf, ces deux vieux amis si proches et éloignés à la fois, s'enchevêtrent et se nourrissent l'un l'autre, au gré des voyages de Lee-Ann.

    Peu à peu, Lee-Ann s'éloigne du monde de la compétition, pour retrouver la pureté d'un surf plus organique, inventif et libre. Une philosophie qu'elle applique aussi à sa musique : pendant plusieurs années, elle travaille ses chansons, les teste, les fait grandir en écumant les scènes des quatre coins du monde.

    Aujourd'hui, Lee-Ann enregistre ses premiers morceaux à Londres avec Alan O'Connell, (producteur des Klaxons, Placebo, etc). Pour enfin, courant 2019, proposer son travail à un public qui l'attend déjà avec impatience...