Les 20 Ans De La Coopé : Gemma · Mathilda · Jean Felzine

Les Trois Baudets, Paris

Plus d'informations sur Les 20 Ans De La Coopé : Gemma · Mathilda · Jean Felzine

  • GEMMA
    Gemma aime la pluie, les longues soirées d'hiver, les rendez-vous ratés et les explications inutiles. Gemma n'aime pas le vide, le bruit, les odeurs d'essence et le mépris. Gemma aime donner du sens aux aléas, aux détails du quotidien, aux silences entre deux mots, et à la musique des songes. Dans ses chansons étincelantes et grinçantes, habillées de musiques urbaines et de pop fragile, GEMMA parle du narcissisme maladif de notre société, de sentiments contrariés et d'amours inoubliables, une touchante et désarmante légèreté de l'être traduite également en langue des signes, dans un spectacle pour personnes sourdes et malentendantes.

    MATHILDA
    Elle murmure des litanies pour l'être aimé, chante des odes à la mélancolie, psalmodie des incantations face à la mer. Mathilda, la voix grave et le verbe haut, compose, écrit et interprète des chansons françaises, puissants reflets poétiques de son « coeur toujours au large ». Les mots de Mathilda dessinent un univers à la fois sensuel et audacieux, plonge dans ses racines andalouses pour faire éclore une parole féminine qui assume en un geste sa puissance et sa vulnérabilité. Une expérience résolument immersive et contemplative qui prend toute sa mesure en live lorsque l'artiste, un peu sorcière, accompagne son sabbat musical d'une projection constante d'images vintages.

    JEAN FELZINE
    Chanteur du groupe de rock Mustang, moitié du duo pop avec Jo Wedin, chanteur en solo de ballades électroniques, l'inclassable Jean Felzine n'aime ni les suivre les modes ni s'enfermer dans un genre particulier. Des chansons conçues au clavier, son premier instrument, et à la boîte à rythme, où jaillissent ça et là quelques lignes de guitare au son immédiatement reconnaissable. Son écriture s'est faite moins cynique, mais paradoxalement plus profonde que par le passé. Felzine a foi en la chanson : des accords, une mélodie et un texte, un dérisoire et désuet artisanat capable parfois de dire la vérité.