Les Fatals Picards Et Elmer Food Beat

Le Cirque Jules Verne, Amiens

Plus d'informations sur Les Fatals Picards Et Elmer Food Beat

  • Les fatals Picards et Elmer Food Beat se retrouveront sur la scène du Cirque Jules Verne d'Amiens le 12 octobre 2019 pour une soirée de folie.

    Les Fatals Picards :
    Après dix-sept années d'existence, des centaines de milliers de disques vendus, une participation à l'Eurovision, deux ou trois polémiques, et plus 1500 concerts, les 4 membres des Fatals Picards repartent en 2018 sur les routes de France et d'ailleurs pour défendre une certaine idée de la chanson et du rock à la française.

    Mais comment définir cette « idée » ? Disons, pour faire simple, que l'ADN des Fatals Picards est composé d'une énergie inépuisable qui s'exprime le plus souvent sur scène, d'un humour en rouge et noir qui s'amuse à friser avec l'absurde, d'un second degré tout ce qu'il y a de naturel, et d'une indéniable capacité à interroger en chanson notre société : pourquoi y'a toujours un con avec un drapeau breton ? Pourquoi le fils de Vladimir Poutine il a toujours 20/20 ? Pourquoi mon père était tellement de gauche avant de l'être moins ? Pourquoi Bernard Lavilliers ? Pourquoi les punks à chiens ? Pourquoi le Liechtenstein ?

    Elmer Food Beat :
    En avril 2019, Elmer sort « Back in Beat », 6ème album des désormais 4 garçons (dans le vent). Référence appuyée au « Back in Black » de AC/DC, et aussi un retour aux sources pour le groupe tant il rappelle l'énergie de la scène. Du riff, du rock et du roll avec des chansons qui deviendront à n'en pas douter des standards du répertoire « elmeresque » comme « Ca c'est Rock » « Quand la dame » ou « Lucille ». Cet album est aussi un formidable hommage à Twistos comme AC/CD l'avait fait, en son temps, pour Bon Scott. Mais « Back in Beat » n'est absolument pas un album funèbre ou funeste. C'est un album fun ! Une tournée est déjà annoncée, soit la meilleure façon de