Les Messes Idf #02 : Johnny Mafia + Bandit Bandit & More

File7, Magny Le Hongre

Plus d'informations sur Les Messes Idf #02 : Johnny Mafia + Bandit Bandit & More

  • Mars 2020 signe le grand retour des Messes Ile-De-France ! File7, L'EMB et Le Plan unissent leurs forces au côté de Cold Fame pour vous proposer une programmation résolument rock, mettant en avant la prise de risque scénique et la célébration de l'instant. Pour son étape en Seine-et-Marne, File7, Cold Fame et Les Messes Ile-de-France vous propose de venir applaudir Johnny Mafia, Bandit Bandit et Wallace Vanborn, le 14 mars prochain !


    Johnny Mafia : Johnny Mafia agite le punk et le garage dans tous les sens jusqu'au point de rupture. Avec son rock cinglant et cinglé, le groupe est devenu le fer de lance d'une nouvelle génération du post-garage / punk rock « Made in France ». Impulsif, intense, impertinent, les quatre canailles réveillent le voisinage au quart de tour à base de guitares percutantes, de batteries tapageuses et de refrains coups de poing. Toujours doté d'un sens mélodique imparable, le groupe nous emporte dans un tourbillon de fuzz, de distorsion et de wah wah, en surfant sur les vagues tumultueuses du psychédélisme. Visage grimaçant, langue tirée, yeux convulsés, fou furieux, talentueux : Johnny Mafia est un gaillard infatigable sur scène, aussi fantasque que frénétique.


    Bandit Bandit : Bandit Bandit vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d'un rock noir et sauvage. Comme des Bonnie & Clyde en cavale, le couple affiche un penchant certain pour le vice et l'effronterie. Mi-aimants, mi-amants, le duo se complète de manière limpide en mariant sonorités psychés, riffs acidulés et mélodies lancinantes. Délicieusement électriques, les guitares bourrées d'effets sont autant évasives que brutales, escortées par une batterie au tempérament revêche. Chantés en français et en anglais, les textes de Bandit Bandit allient aussi bien énergie que poésie, dans une forme d'élégance et de sensualité caractéristique du rock indé.


    Wallace Vanborn : Depuis la sortie de “Free Blank Shots” en 2010, Wallace Vanborn compte parmi les secrets les mieux gardés de la scène rock belge. Power-trio guitare-basse-batterie, le groupe collectionne les riffs addictifs avec son garage mâtiné de stoner aux réminiscences alternatives. En live, Wallace Vanborn se fraie un chemin direct entre chants pêchus, batteries détonnantes et six cordes boostées à l'adrénaline. Dans la droite lignée de Queens Of The Stone Age, Royal Blood et Triggerfinger, Wallace Vanborn est une révélation rock'n'roll d'une efficacité hors norme.