Les Virtuoses De Bordeaux Chamber Orchestra

Théatre Casino Barrière, Bordeaux

Plus d'informations sur Les Virtuoses De Bordeaux Chamber Orchestra

  • Suite à une blessure, le violoniste Razvan Stoica ne pourra malheureusement assurer la prestation de ce concert.

    Il est remplacé par le violoniste prodige Artur Kaganovskiy.



    Lors de cette soirée, se produiront la Cheffe d'orchestre Maria Luisa Macellaro la Franca et le violoniste prodige Artur Kaganovskiy accompagnés de l'orchestre des Virtuoses de Bordeaux, ensemble de jeunes musiciens professionnels de la région.

    Maria Luisa Macellaro la Franca, née en Sicile, est une artiste multi-facette, pianiste, compositrice et cheffe d'orchestre, acclamée par la critique internationale.

    Elle est dotée d'un répertoire sans limites artistiques et considérée comme l'une des directrices d'orchestre les plus intéressantes de la nouvelle génération.

    Ce concert sera l'une des rares occasions de voir se produire le violoniste virtuose d'origine russe Artur Kaganovskiy, découvert à l'âge de six ans par le grand violoniste Isaac Stern, il remporta par la suite de nombreux prix et fit ses débuts à Carnegie Hall en 2007. Depuis il parcourt le monde comme soliste accueilli par les plus prestigieuses salles et enregistre avec les plus grands ensembles. M. Kaganovskiy se produit alternativement avec le violon “Rogge” 1730 de Pietro Guarneri de Venise et avec son violon de 1725 Carlo Antonio Testore “Ex-V.Pikayzen”.

    Ils seront accompagnés d'un orchestre régional de musiciens professionnels virtuoses sélectionnés par Maria Luisa pour jouer un répertoire d'oeuvres grand public très connues et notamment de Mendelssohn, pour le plus grand plaisir de tous les mélomanes.


    Le Rotary Club de Bordeaux Entre-deux-Mers organise ce concert exceptionnel au profit des personnes atteintes de Trisomie 21.