Ludivine Issambourg « Outlaws »

Le Pan Piper, Paris

Plus d'informations sur Ludivine Issambourg « Outlaws »

  • Art' Syndicate et Opus 220 présentent :

    LUDIVINE ISSAMBOURG « OUTLAWS »

    La flûtiste Ludivine Issambourg nous offre son Tribute à Hubert Laws avec la sortie de son nouvel album « OUTLAWS ». Un projet aux couleurs et aux sonorités seventies enregistré avec les plus grands musiciens de la scène jazz actuelle.

    Fer de lance de la scène électro-jazz française (notamment avec son projet Antiloops), Ludivine Issambourg, revient à ses premiers amours avec le projet « OUTLAWS ». Sa passion pour la flûte et l'éclectisme, le groove, la funk music et le son des années 70 la pousse à se replonger dans l'univers d'un des plus grands maîtres du style : Hubert Laws.

    Hubert Laws, un des plus grands flûtistes américains, mène une immense carrière depuis plus de 50 ans. Il est l'un des rares artistes classiques à maîtriser également les genres jazz, pop, rythm & blues, passant sans effort d'un répertoire à un autre. Il totalise une vingtaine d'albums en tant que leader, et sa carrière de sideman est toute aussi impressionnante (Chick Corea, Herbie Hancock, Quincy Jones, Milt Jackson, Freddie Hubbard, Bob James...) Il est aussi le flûtiste le plus samplé dans le hip-hop. Sa maîtrise de l'instrument est des plus précises et sa musicalité sans pareille, un modèle pour Ludivine Issambourg.

    Afin de se réapproprier ce répertoire, qui l'a bercée depuis son plus jeune âge, c'est naturellement qu'elle a confié à Eric Legnini la réalisation et la direction artistique de l'album, où ils se sont intéressés aux enregistrements parus sur le label CTI Records pendant les années 70. Une collaboration qui les amène à travailler avec un son de l'époque, en enregistrant notamment sur une table Neve, mythique de ces années, tout en veillant à y apporter modernité du son et des arrangements.

    Afin de parfaire le tableau, Ludivine Issambourg s'est entourée de la crème des musiciens de jazz :

    Eric Legnini : direction artistique & Fender Rhodes
    Laurent Coulondre : orgue & clavinet
    Julien Herné : basse
    Stéphane Huchard : batterie

    SPECIAL GUEST : Surprise !!!


    Nouvel Album « OUTLAWS » (Heavenly Sweetness / L'Autre Distribution) - Sortie le 28 février 2020

    http://www.facebook.com/ludivineissambourg/
    http://www.antiloops.fr/


    Ouverture des portes : 19h30
    Début du concert : 20h00

    Prévente 18 € / Guichet 20 €
    (assis/debout - placement libre - place assise non garantie)