Manuel Anoyvega Mora "Cuba Cuba"

Studio De L'ermitage, Paris

Plus d'informations sur Manuel Anoyvega Mora "Cuba Cuba"

  • Après avoir partagé pendant plus de vingt ans la scène parisienne avec les grands noms de la musique latine, Manuel Anoyvega Mora, pianiste et compositeur, présente en concert « Cuba Cuba ». Son album à paraître le 8 novembre nous offre toute la riche tradition de la salsa et un émerveillement renouvelé pour cette musique si chère de sa ville natale.

    Puisant son inspiration à la fois dans les rythmes et les harmonies de sa ville bien-aimée tels que le danzón et le guaguancó, ce français d'adoption formé à la musique « classique » de l'Ecole nationale des Arts de la Havane cultive une inspiration mêlant la musique endiablée d'un Chucho Valdès avec le swing d'Art Tatum, le groove d'un Herbie Hancock et la fantaisie de Claude Debussy, entre couleurs cubaines et improvisations jazz des grands maîtres.

    Au-delà d'une rythmique et d'une harmonie afro-cubaine implacable, des riffs fracassant de piano qui finissent de nous emmener ailleurs, Manuel Anoyvega maîtrise avec brio toute la palette des émotions musicales.

    De sa grande maîtrise technique dont la réputation n'est plus à faire à l'éclectisme et une sensibilité sincère, le maître cubain cultive l'art des ornementations subtiles aux mélodies douces qui vous restent dans la tête.

    Cette musique est accessible à tous, d'une universalité revendiquée et portée par Manuel Anoyvega.

    Le pianiste démontre ainsi que la musique afro-cubaine est une musique à réinventer sans cesse, constamment tournée vers la découverte.

    Line-up :

    MANUEL ANOYVEGA MORA, piano / PIERRE GUILLEMANT, contrebasse / ABRAHAM MANSFARROLL, batterie / GUILLAUME NATUREL, saxophone et flûte / INOR SOLOTONGO, percussions

    Produit par FO FEO PRODUCTIONS