Maria Dolores Y Habibi Starlight

Théâtre Des Bergeries, Noisy Le Sec

Plus d'informations sur Maria Dolores Y Habibi Starlight

  • FESTIVAL MAAD IN 93

    Voici l'épopée romanesque de la « biche madrilène », Maria Dolores, à travers le pourtour méditerranéen. Cette odyssée musicale et orientale s'inscrit dans la nouvelle édition du festival MAAD in 93. Pour cette traversée du désert, la diva s'accompagne d'une formation à la hauteur de son talent : l'orchestre Habibi Starlight, quatre musiciens-comédiens. L'artiste joue et chante − en arabe, en espagnol, en turc ou en français − au son du oud, des percussions et du piano, l'histoire d'une longue absence faite de soupirs, de poésie et de malentendus... Elle déploie ses humeurs changeantes dans un répertoire oriental aussi imbibé qu'un loukoum, enrichi de reprises rares de Fairuz, Abdel Halim Hafez, Connie Francis ou Pierre Notte, en passant par... Michel Sardou ! Un artiste invité de la Seine-Saint-Denis, le guitariste Nassim Kouti, viendra également agrémenter ce voyage, un pèlerinage drôle et pimenté dans les affres de la vie amoureuse de la chanteuse, véritable Don Quichotte au féminin.

    durée 1H20

    distribution
    Écriture : Gwen Aduh, Maria Dolores // Mise en scène : Gwen Aduh // Chant et récit : Maria Dolores // Regard extérieur : Armelle Hédin // Oud, chant et séduction éphémère : Lakhdar Hanou // Machines, chant et number one du raï sentimental : Sofiane Saidi, Nassim Kouti // Percussions, chant, voyance et divination : Mounaim Rabahi // Piano et art du silence : Samir Laroche

  • la presse en parle
    Le Parisien -
    "A la fois diva sensuelle et clown burlesque, la biche madrilène est généreuse à chaque instant. Et le public le lui rend bien."

    Télérama -
    "Irrésistible. Un personnage inoubliable."