Mohamed Abdel Wahab

Le Bataclan, Paris

Plus d'informations sur Mohamed Abdel Wahab

  • Oum Kalthoum, Abdel Halim Hafez, Najat Essaghira, Warda, Fairouz...et bien d'autres, ont tous atteint le sommet de leur art grâce au génie du même homme, Mohamed Abdel Wahab.
  • Compositeur, chanteur et acteur égyptien né au Caire en 1910, Mohamed Abdel Wahab, est un monument de la musique arabe. En plus de sept décennies de carrières, il composera parmi les plus grands chefs-d'oeuvre du 20è siècle, certains chantés par lui mais la plupart offerts aux plus grands chanteurs de son époque. Son inventivité prodigieuse fait de lui le père du renouveau de la musique arabe. N'hésitant pas à y introduire des rythmes occidentaux, il crée des formes musicales novatrices et raffinées qui vont permettre d'insuffler un nouvel essor musical qui sera le fer de lance de l'âge d'or de la musique égyptienne
    Le jeune chanteur prodige égyptien Mohamed Mohsen, accompagné des excellents musiciens de l'ensemble FunDo, célèbrera le temps d'une soirée magique l'héritage inestimable que nous a légué cette grande légende de la musique.

    Mohamed Mohsen est un chanteur et compositeur égyptien reconnu aujourd'hui comme le grand héritier Mohamed Abdel Wahab dont il sublime magistralement les chefs d'oeuvres par une interprétation d'une infinie délicatesse. Habitués des grands festivals de musique arabe (dont juste cette année Mawazine et Festival International de Hammamet), il a également deux albums de sa propre composition et interprétation qui ont été salués à la fois par le public et par la critique (Prix Al Ahlam 2012 - Meilleur Jeune Chanteur) et qui totalisent plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube.

    L'ensemble FunDo regroupe les meilleurs musiciens orientaux de Paris qui se sont donnés pour mission de partager leur immense passion pour la musique arabe avec le plus grand nombre. Leurs concerts, toujours magiques, sont de véritables voyages à travers la belle époque de la musique arabe.