Niska billets et dates

Lire les commentaires des clients
  • bvseo_sdk, net_sdk, 3.1.1.0
  • CLOUD, getAggregateRating, 2ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Configuration error - baseURI contains invalid characters, correct or encode URI.Configuration error - pageURI contains invalid characters, correct or encode URI.

Niska est dans la tête de millions de personnes grâce à un rap qui ne laisse plus personne indifférent. En quelques années, le rappeur de l’Essonne s’est imposé comme l’un des plus flamboyants porte-drapeaux de la musique francophone en dehors des frontières hexagonales. 

Malheureusement il n'y a actuellement pas d'événement pour Niska

Plus d'informations à propos Niska

Ses débuts

Niska de son vrai nom Georges Stanislas Malif Dinga-Pinto est un rappeur français.

En juin 2014, il publie son premier clip “Guévaraché.

L’année d’après, il sort “Allô Maitre Simonard“, “Carjack Chiraq“ et “Freestyle PSG“ sur YouTube. Dernier 100 millions de vues 2021

En 2015, il collabore avec Gims sur le morceau “Sapés comme jamais“ : titre récompensé aux Victoires de la musique et le plus écouté en 2016. Cela lui permettra de se faire connaître dans le monde entier.

La même année, il enregistre sa première mixtape : “Charo Life“. C’est la première apparition du “Charo“ : le charognard qui lui a inspiré la “danse du charo“ reprise par le footballeur Blaise Matuidi.

Succès sur la durée

Le 3 juin 2016, il sort son premier album “Zifukoro“ pour lequel, il collabore avec Booba, Gims, Gradur et SCH. Cet opus se classe directement à la 1ere place des ventes Fnac en France et 9 de ses titres entrent dans le top 10. Il sera également certifié disque de platine. 

Par la suite, le rappeur enregistre les singles “Chasse à l’homme“ et “Réseaux“. Ce dernier, certifié single de diamant, est à la 1ère place du Top Singles en France et bat le record de longévité en restant 11 semaines au classement.

Son 2ème album “Commando“ sort le 22 septembre 2017. Dans ce projet, Niska collabore notamment avec Booba et MHD. Cet album obtiendra un grand succès car il sera certifié disque de diamant avec plus de 500 000 ventes.

Il participe aussi aux projets d’autres artistes comme Soprano pour "Zoum", avec Aya Nakamura pour "Sucette", avec Ninho pour "Maman ne le sait pas" ou encore avec Naza pour "Joli bébé". 

En 2019, il sort 3 titres “Médicament“ avec Booba et “Du lundi au lundi“ et “La zone est minée“ annonçant l’arrivée d’un futur album “Mr Sal“. Celui-ci sort le 6 septembre 2019 et on peut y retrouver des artistes comme Booba, Ninho, Koba LaD et Heuss l’Enfoiré. Il sera certifié triple disque de platine.

Son nouveau projet

En 2021, l’artiste sort une mixtape intitulée “Le monde est méchant“ qui sera certifié disque d’or. Elle est composée de 17 titres, dont des morceaux avec Guy2Bezbar, Maes, Hamza, Ninho, Tiakola, 1PLIKE140, Mayo, Pepito, Madrane et Liim’s. 

L’année d’après, Niska aux côtés de Shay et SCH est membre du jury de l’adaptation francophone de l’émission Rhythm + Flow, intitulée Nouvelle École. Il est alors chargé des candidatures pour la ville de Paris.

Puis, après avoir dévoilé 3 titres exclusifs : : "Méfie-toi" "Shoot les" et "Marlo Stanfield", le rappeur propose un concert événement le 16 novembre 2022 à l’Accor Arena de Paris ainsi qu’une tournée aux quatre coins de la France. 

Il annonce également une réédition intitulée “Le monde est méchant V2“. Elle comprend 10 titres inédits dont un feat avec Gazo sur le morceau “R.A.S“ et un avec Zed dans la chanson “Sal Baye“.




Avis des internautes Niska

  • bvseo_sdk, net_sdk, 3.1.1.0
  • CLOUD, getReviews, 1ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Configuration error - baseURI contains invalid characters, correct or encode URI.Configuration error - pageURI contains invalid characters, correct or encode URI.