Opium Du Peuple + Dsm + Black Hole

Salle Jeanne D'arc, Verdun

Plus d'informations sur Opium Du Peuple + Dsm + Black Hole

  • Opium du Peuple, c'est 7 garçons dont 2 filles qui s'emparent de la variété française et la passent à la moulinette punk, rock et métal. Les grands classiques revisités par une bande de doux dingues à l'énergie et à l'imagination débordante. Un spectacle autant qu'un concert, un moment unique ou la mise en scène cabaresque ne laisse aucune place à la monotonie. Survolté, irrévérencieux et délirant.

    Rejetant les codes et les écoles, DSM fait parler son instinct, lui intime de bien réfléchir, de peser ses mots avant de l'ouvrir, de canaliser les réflexes dans une maîtrise monacale. Une musique violente, sincère et complexe, inspirée par les contrastes et les décalages. Le groupe puise ses idées dans toutes formes de métal et, plus largement, toutes les influences musicales.

    Black Hole est un groupe aux influences hard rock et métal évoluant autour de son leader, Arthur Slimane. Les Verdunois ont commencé par interpréter des reprises avant de sortir un EP, Thunder Fox (2016), et un premier album, Waste of Time (201). Les Verdunois ont écumé les bars et les salles de la région comme le Galaxy, l'Autre Canal et Chez Paulette. Sur scène, c'est accompagné de leur mascotte qu'ils sortent du trou noir pour gagner la lumière.