Pas D'panique ! C'est La Police...

Théatre De Jeanne, Nantes

Plus d'informations sur Pas D'panique ! C'est La Police...

  • Comédie écrite et mise en scène par Nicolas Taffin
    Avec Juliette Marcelat, Nicolas Taffin et Arnaud Bichon
    Par l'auteur du gros succès « Psy : on va vous soigner ! »
    Un commissariat déjanté investit le Théâtre de Jeanne !
    Claire Madoue, journaliste d'investigation, doit réaliser un reportage dans le commissariat en charge d'arrêter une bande de braqueurs qui échappe aux forces de l'ordre depuis plusieurs mois. Quand elle fait la connaissance des responsables de l'enquête, Ben et Simoni, elle est sûre d'une chose : le gang n'est pas près d'être arrêté...
    Mais, avec ces deux spécimens, elle tient le reportage de sa vie !
    Des glandeurs, cyniques et incompétents que l'on adore détester, de l'action, une histoire d'amour pas comme les autres, des interrogatoires pleins de tendresse, une intrigue palpitante au coeur de ce commissariat azimuté et la découverte d'une police comme on ne l'a (presque) jamais vue.
    Si c'est vrai qu'ils veillent sur le pays, alors... On est mal barré !
    Une fois de plus et à l'instar de Psy : on va vous soigner !, Nicolas Taffin réalise la prouesse de nous offrir un texte et une mise en scène originaux et efficaces, usant d'un humour à la fois universel et décalé et fixant un rythme effréné où les éclats de rire fusent les uns après les autres sans discontinuer.
    L'interprétation impeccable des comédiens vient mettre la touche finale à l'excellence de ce divertissement 100% humour qui égratigne gentiment les fonctionnaires de police, jamais acerbement et toujours dans la bonne humeur générale.

    « Pas d'panique ! C'est la police... » a déjà acquis ses lettres de noblesse de la comédie en confirmant un succès immédiat à sa création, joué plusieurs saisons à Paris et riche de multiples dates de tournée en France, en Suisse et en Belgique.

    Les heureux et nombreux spectateurs ayant eu la chance d'applaudir « Psy : on va vous soigner ! » retrouveront l'univers détonant de Nicolas Taffin dans cette histoire originale et hilarante... Et les autres pourront enfin y goûter !

    Alors, accompagnons cette jeune journaliste dans les locaux d'un drôle de commissariat et, à défaut de « circuler » car « y'a rien à voir », au contraire... Riez, y'a tout à voir !