Peter Hook & The Light billets et dates

Lire les commentaires des clients
  • bvseo_sdk, net_sdk, 3.1.1.0
  • CLOUD, getAggregateRating, 1ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Configuration error - baseURI contains invalid characters, correct or encode URI.Configuration error - pageURI contains invalid characters, correct or encode URI.

Peter Hook est l'un des acteurs incontournables de l'histoire du post-punk, de la new-wave et de l'émergence des musiques électroniques en Grande Bretagne de la fin des 70's et début des 80's au travers des formations mythiques que sont JOY DIVISION et NEW ORDER, dont il fut musicien compositeur (bassiste au style incomparable) et membre fondateur. Il fut également co-gérant de The Hacienda, le club mythique de Manchester à l'origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Detroit que le jeune frenchy Laurent Garnier. C'est aussi lui qui se met aux manettes pour la production d'une partie de l'écurie du label Factory (Stone Roses, Happy Mondays, Durutti Column, A Certain Ratio...).

40 ans après la mort de Ian Curtis, le chanteur et parolier emblématique de JOY DIVISION, Peter Hook & The Lights lui rendent hommage au travers d'une tournée française exceptionnelle « Joy Division : A Celebration » dans laquelle le groupe interprètera les albums « Unknown pleasures » et « Closer » dans leur intégralité.

Malheureusement il n'y a actuellement pas d'événement pour Peter Hook & The Light

Plus d'informations à propos Peter Hook & The Light

Concert de Peter Hook & The Light en 2022

Qui sont Peter Hook & The Light ?

Peter Hook & The Light est un groupe de musique qui reprend les chansons de Joy Division et New Order, deux groupes post-punk et new-wave britanniques. Créé en 2010, le groupe reproduit les chansons des albums des groupes originaux en respectant l’ordre des pistes ainsi que les arrangements musicaux.

Originaire de Salford en Angleterre, Peter Hook forme avec les autres membres Joy Division en 1976. Celui-ci se dissout en 1980 suite au suicide de leur chanteur, Ian Curtis. Le groupe sortira deux albums “Unknown Pleasures” et “Closer”.

En 1981, le groupe de Joy Division décide de se reformer sous le nom de “New Order”. Il est constitué de Bernard Sumner (chanteur et guitariste), Stephen Morris (batteur), Gillian Gilbert (claviériste) et Peter Hook (bassiste). Ce nouveau groupe garde l’identité musicale du groupe pionnier et se diversifie avec des musiques électroniques et dansantes.

Peter Hook quitte New Order en 2006 et forme quelques années plus tard Peter Hook & The Light. En premier lieu, le groupe souhaitait réaliser une seule représentation pour le 30ème anniversaire de la mort de Ian Curtis. Après le succès de leur concert, le groupe décide de continuer et se développe en reprenant chronologiquement les albums de Joy Division et New Order. Les concerts du groupe sont enregistrés et produits en disque live.

Une nouvelle tournée ?

Dû à la pandémie, toutes les dates de concert 2021 sont reportées à 2022.

Peter Hook & The Light reviennent en 2022 en concert hommage pour les 40 ans de la mort de Ian Curtis, “Joy Division : A Celebration”. Le groupe joue les deux albums du groupe pionnier. Vous pouvez acheter les billets sur le site de See Tickets.

Quelles sont les villes où Peter Hook & The Light passera en concert en 2022 ?

Retrouvez Peter Hook & The Light à Rennes, Bordeaux, Toulouse, Aix en Provence, Villeurbanne, Strasbourg, Metz ou encore Paris.

Peter Hook & The Light se rendra au Mem, au Bikini, à la Laiterie - Grande Salle et dans de nombreuses salles de France.

Toutes les dates de la tournée sont renseignées sur notre site internet.

Vous pouvez dès maintenant acheter vos places au meilleur prix du concert de Peter Hook & The Light sur See Tickets.

Avis des internautes Peter Hook & The Light

  • bvseo_sdk, net_sdk, 3.1.1.0
  • CLOUD, getReviews, 1ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Configuration error - baseURI contains invalid characters, correct or encode URI.Configuration error - pageURI contains invalid characters, correct or encode URI.