Regarde Les Hommes Tomber / The Great Old Ones / Hypnon5e

Le Hangar, Ivry-Sur-Seine

Plus d'informations sur Regarde Les Hommes Tomber / The Great Old Ones / Hypnon5e

  • Regarde les Hommes Tomber

    Si on veut avoir une idée de la santé du métal français, il suffit de s'intéresser à Regarde les Hommes Tomber pour comprendre la qualité de cette scène. Les tournées européennes conquérantes et la présence du groupe dans les plus grands festivals (Hellfest, Roadburn Festival, Festival de Dour...) atteste de l'importance que le groupe nantais à pris en 9 ans d'existence. Entre doom moderne et black métal, entre grâce lumineuse et désespoir Regarde les Hommes Tomber rassemble tant les fans de métal extrême que les sensibilités plus progressives et atmosphériques. Car leurs longs morceaux immersifs et contrastés, leurs breaks ravageurs donnent des shows puissants à l'atmosphère de fin des temps.

    The Great Old Ones

    Si H.P. Lovecraft n'a pas de mystères pour vous, si les oeuvres de ce maître de l'horreur vous sont familières, alors ce groupe est pour vous. D'ailleurs le nom de celui-ci fait référence aux Grands Anciens de la mythologie lovecraftienne. Dès lors, il n'est pas nécessaire de préciser que nous n'avons pas à faire à un gentil groupe de pop mais plutôt à une des formations les plus saignantes de métal. En effet, The Great Old Ones mêle Black Métal brutal, mélodies épiques et plages mélancoliques ou lumineuses. Leur musique riche et complexe développe une ambiance inquiétante et dramatique, d'une incroyable et constante intensité.

    Hypno5e

    Il n'est pas aisé de situer Hypno5e dans la grande famille du métal. Le groupe de Montpellier fait une sorte de métal un peu particulier, ambiant, progressif, expérimental et surtout cinématographique, comme Hypno5e aime à le préciser. Le cinéma toujours est présent dans son oeuvre. Sur scène, le groupe joue devant des écrans et ses titres regorgent de samples de films, mais également d'extraits de pièces de théâtre ou d'interventions d'auteurs littéraires. Il serait donc plus juste de parler de métal intellectuel mais accessible à tous.