Session Impro Au Ccnn

Centre Choregraphique National, Nantes

Plus d'informations sur Session Impro Au Ccnn

  • Le CCNN et le Pannonica s'associent cette saison pour proposer des rencontres improvisées entre deux musiciens et deux danseurs. Des sessions aventureuses où tout est possible, une découverte de l'instant, une photographie des notes et du mouvement de deux champs artistiques dont la sève est la même : l'improvisation.
    Programmation du jeudi 7 novembre : Laurent Hilairet, Matéo Guyon pour la partie musique et Lee Davern, Véronique Lemonnier pour la partie danse.
    Laurent Hilairet arpente les paysages musicaux en gardant l'improvisation comme fil conducteur. Que ce soit au Handpan ou bien dans ses expérimentations électro-acoustiques, il ne cesse de rechercher les sonorités singulières, propres à l'instant. Depuis 2013, son projet solo WILD l'amène à se rapprocher de ses premières émotions musicales au travers des synthétiseurs analogiques, modulaires et les boucles sur cassette. Loin des son électro modernes, il partage des sonorités organiques, textures évolutives où le souffle des bandes magnétiques soutient le geste musical.
    Matéo Guyon est percussionniste et enseignant au CRD de Saint-Nazaire. Il joue et a joué dans plusieurs formations différentes (Tam Nà Vulinn, Orchestre de Bretagne, ONPL, Noii, Eis, MoTa, Le CoON, ExSItu, Users, Bokk », Prüno, Zounds, etc.) donnant lieu à des collaborations évolutives avec des musiciens provenant de parcours et de cultures musicales différentes notamment au sein du collectif nantais 1name4acrew, ce qui lui permet de vivifier et d'explorer les croisements de répertoires et de genres voire de les décaler et de les mettre en dialogue.

    En coproduction avec le CCNN
    Programmation du jeudi 19 décembre à venir.