Sims Samples Party

New Morning, Paris

Plus d'informations sur Sims Samples Party

  • Sims Samples c'est le concept qui réveille les réseaux de plusieurs milliers de followers tous les jours.
    Acteur et activiste du hip hop depuis plus de vingt ans, Sims est un artiste incontournable pour tout bon kiffeur de son des années 90 à nos jours.
    Dj passionné et digger de son avant tout, il s'intéresse au sampling depuis de nombreuses années. Il se sert d'ailleurs des samples originaux dès ses premières mixtapes... Les plus récentes, relayées par Nova ou Konbini entre autres, ont toujours comme marque de fabrique une connaissance pointues des morceaux ayant inspirés les plus grands titres du hip hop.
  • Depuis un peu plus d'un an, Sims, infatigable, livre quotidiennement une vidéo qui décortique un classique, français ou américain. Le concept a séduit des milliers de personnes qui suivent assidûment les vidéos du DJ.
    C'est assez naturellement que « Sims Samples » est devenu un label de soirée de qualité ou Sims s'entoure d'autres DJ pour des sets uniques « sampleurs / Samplés ».

    Pour cette troisième édition, il a invité DJ Pone à le rejoindre, et on vous assure que ces deux là vont faire la paire.

    En 1999, DJ Pone participe à l'album double H DJ Crew orchestré par Cut Killer, et on les retrouve également tous deux sur l'émission Bumrrush.

    depuis les années 2000, il enchaîne les victoires dans de prestigieux concours de Djing. D'abord champion de France et d'Europe DMC en solo, champion de France ITF, puis champion du Monde DMC en équipe (2000).
    À l'origine de la création du groupe incontournable Birdy Nam Nam, DJ Pone est également producteur et n'hésite pas à briser les codes du hip hop de temps à autre. Récemment signé sur le label Ed Banger, c'est sans surprise qu'on le retrouve aux platines d'évènements aussi prestigieux que la boiler room...

    Mais ce n'est pas tout : sa carrière l'a également emmené aux côtés de groupes et MC mythiques comme les Svinkels, Fabe, ou plus récemment NTM.

    Bref, la qualité de ses DJ sets ne faisant aucun doutes, on a vraiment hâte de le retrouver au New Morning pour un set sur le thème Sampleurs / Samplés.

    En warm up, retrouvez May Din aux commandes ! Vous suivez peut être sur les réseaux sociaux le rendez vous hebdomadaire « Maydin Monday », ou la jeune DJ décortique elle aussi ses morceaux préférés de hip hop pour en dévoiler les samples originaux.
    May Din a fait ses armes sur les floors techno avant de découvrir le scratch en 2015. Depuis vous avez pu l'apercevoir aux côtés du TSR Crew dont elle assurait les premières parties, ou encore avec Juste Cause dont elle est le DJ. Depuis plus d'un an, elle se produit en duo avec Sims à quatre platines.