Soso Maness billets et dates

Lire les commentaires des clients
  • bvseo_sdk, net_sdk, 3.1.1.0
  • CLOUD, getAggregateRating, 1ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Configuration error - baseURI contains invalid characters, correct or encode URI.Configuration error - pageURI contains invalid characters, correct or encode URI.

Malheureusement il n'y a actuellement pas d'événement pour Soso Maness

Plus d'informations à propos Soso Maness

Qui aurait dit qu'en trois ans de travail acharné, de bons choix artistiques, Soso Maness, le gars de FontVert (Marseille), percerait sur la scène rap et s'y installerait, comme l'un de ses artistes les plus appréciés et les plus validés ? Qu'après ses trois premiers albums, Rescapé (2019) puis Mistral (2020) et Avec le temps en 2021, il aurait une flopée de titres à plusieurs millions de vues, des tubes mainstream scandés de stades en fêtes de famille, qui cartonnent en radio, sans faire de concession à son écriture paramétrée pour dire des vérités ? Pourtant c’est la route qu’il s’est tracé lui-même en seulement trois ans !
« J’rappe la rue et j’te tarte sur une boombap et j’mets mes enfants à l’abris avec une zumba » lance plein d’insolence Soso Maness sur « Peine de mort ». La formule est claire, limpide mais résume bien les travaux accomplis par Soso Maness après ce run de 3 albums en 3 ans. Dans ce laps de temps, le marseillais s’est imposé non plus seulement comme l’une des têtes d’affiche du rap phocéen mais comme un personnage incontournable de la musique en France. Soso a montré que sa réussite ne tient pas au hasard. Après la déferlante « So Maness », le raz-de-marée « Bande organisée » avec son célèbre couplet « Zumba cafew » - quadruple disque de diamant - Soso s’est offert le luxe de faire du single de son troisième album « Petrouchka » feat PLK le tube de l’été 2021. Certifié single de diamant, le clip est parmi les plus visionnés sur Youtube en 2021 et a définitivement installé son auteur comme l’une des machines à tubes du game. L’été 2021 fut rythmé par ces quelques phrases
devenues légendaires : « Dans la zone, on vend de la drogue, ça fait TP, ça crie “Akha”. Et dans l’hall, j’suis sous pi’, j’suis sous teh, sers la vodka ». Tout y est. Soso montre une fois encore qu’on peut faire bouger la France entière sans changer l’essence de sa musique, son univers ou ce que l’on représente. Pourtant, le marseillais se sent seulement à l’aube de sa carrière et se questionne continuellement à travers son œuvre sur le temps qui passe et les choix déterminants de son parcours de vie. Il continue de rapper dans l’urgence, la plume haletante comme s’il devait se sauver à chaque album. Le temps ne suffit pas à guérir toutes les plaies, le succès et le revers de la médaille traînent avec eux leur lot de mésaventures et de trahisons. Dès lors, kicker devient vital, essentiel. Le marseillais a déjà terminé le rap jeu, il le recommence malgré tout avec toujours plus d’intensité et plus d’enjeux. « Nul ne peut atteindre l’aube sans l’obscurité de la nuit » dit-t-il dans l’album. Soso reprend la plume comme on rechausse les gants, pour frapper fort, avec précision, émotions et sincérité. Il exorcise ses démons, met en lumière les failles de notre société, comme pour éclairer le chemin vers l’aube. Qu’on se le dise, Soso est toujours dans le bloc. C’est là au milieu des piranhas, entre les spirales infernales du quartier et les cercles vicieux qu’il puise son inspiration. Comme chaque jour rescapé de nouveau et prêt à refaire bouger la France au rythme de son carnaval...

Avis des internautes Soso Maness

  • bvseo_sdk, net_sdk, 3.1.1.0
  • CLOUD, getReviews, 1ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Configuration error - baseURI contains invalid characters, correct or encode URI.Configuration error - pageURI contains invalid characters, correct or encode URI.