Stacey Kent

Salle Pleyel, Paris

Plus d'informations sur Stacey Kent

  • Stacey Kent est une chanteuse de jazz faisant partie des plus grands artistes, avec une légion de fans dans le monde entier, une foule d'honneurs et de récompenses dont une nomination aux Grammy, des ventes d'albums approchant les 2 millions, des disques d'or, de platine, dont certains titres ont atteints le sommet des charts.


    Elevée et scolarisée sur la côte Est des Etats-Unis, Stacey Kent est diplômée en littérature comparée et a développé tout au long de ses études son attrait pour la musique. En 1990, à la suite d'une série de coups du sort, elle s'est retrouvée à Londres où elle s'est inscrite à un programme d'études supérieures en musique à la Guildhall School of Music and Drama. La-bas, elle a rencontré son futur mari et collaborateur musical, Jim Tomlinson.

    Après une série de concerts avec l'Orchestre Symphonique de Bordeaux, Stacey se prépare à refouler la scène française. Son expérience avec l'Orchestre Symphonique a été marqué par « une joie immense, une véritable euphorie (que) d'être entourée de tant d'harmonie. Physiquement, c'est un sentiment exaltant » (LA CROIX). L'artiste est désormais prête à proposer à ses fans un tout nouvel opus, à paraitre pour l'automne prochain !