Stick Men + Grandma's Ashes

Le Forum, Vauréal

Plus d'informations sur Stick Men + Grandma's Ashes

  • Stick Men est un groupe de rock progressif créé par des musiciens ayant une grande expérience de jeu ensemble. Pat Mastelotto et Tony Levin sont la batterie et la basse du groupe légendaire King Crimson.

    Levin joue du Chapman Stick, dont le groupe tire son nom. Ayant des cordes de basse et de guitare, le Chapman Stick fonctionne parfois comme deux instruments. Markus Reuter joue de sa guitare tactile à 8 cordes - couvrant encore plus de terrain qu'une guitare ou une basse. Et la batterie de Mastelotto englobe non seulement le kit acoustique, mais également une configuration électronique unique, lui permettant d'ajouter des boucles, des échantillons, des percussions, etc.
    Le résultat; le public est fasciné de voir seulement trois musiciens sur scène jouer leurs compositions uniques ainsi que des improvisations folles et des reprises de chansons de King Crimson, Mike Oldfield, etc.



    Grandma's Ashes est un power trio féminin à la croisée du rock progressif et du stoner. Le groupe nous entraîne, avec élégance et désinvolture, dans un univers dense et imagé grâce à de lourds riffs de guitare soutenus par l'assise d'une section rythmique qui trouve l'équilibre entre l'efficace et l'alambiqué.