Tete+ Mpl+Louise Combier+ La Claude

L'escale, Saint Genis Les Ollières

Plus d'informations sur Tete+ Mpl+Louise Combier+ La Claude

  • Tété

    Tété est né à Dakar, au Sénégal, et son prénom signifie « le guide » en wolof. Il propose des textes délicats et sensuels sur des rythmes folk, groove et soul.
    C'est en concert que Tété emporte l'adhésion. En acoustic-roots, il distille sa folk soul à la française, entre Keziah Jones et Ben Harper. De retour en 2019 avec un nouvel album Fauthentique et un concert qui donne une couleur résolument moderne à cet album mélodique.

    MPL (Ma Pauvre Lucette)

    Lorsqu'ils évoquent le souvenir de Lulu, les quatre amis d'enfance sont encore empreints d'un doux mélange de joie et de nostalgie. Certains étaient fascinés par ses danses, hypnotisés par sa beauté, d'autres étaient ses confidents. Amoureux chacun à leur façon, tous étaient suspendus à ses lèvres. Alors quand elle est partie, ils se sont réunis pour faire vivre son souvenir. Cédric au chant, Manu et Julien aux guitares puis Andreas à la basse pour compléter le tableau. Saupoudré des cendres de la belle, MPL naît et la musique devient leur exutoire . Depuis, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone. Avec plus d'une centaine de concerts, ils fidélisent un public toujours plus large. Après trois années d'écriture et de compositions, d'enregistrements sauvages, d'innombrables réunions et de journées de studio, ils s'apprêtent à sortir “L'étoile”, leur deuxième opus.

    Louise Combier, une femme à deux visages ; celui d'une jeune fille, naïve et frileuse, et celui d'une dame, sensuelle et assurée. Elle nous emporte et nous plonge dans la musicalité des mots, dans leur chair, dans leur âme ; ils résonnent et nous touchent.

    Louise Combier chante en français et également en anglais sur quelques poèmes d'auteurs qui lui sont chers, ainsi que ses propres poèmes. L'interprétation des textes est portée par un groove léger et appréciable, dans un univers sombre, mais sincère.

    Louise Combier, âgée d'à peine vingt ans, nous parle d'amour, de rupture, de désir, avec une maîtrise des plus émouvantes.

    La Claude et son « On a toujours 20 ans » karaoke

    Après 20 ans de bonne musique live, et des souvenirs plein les poches, une rétrospective s'impose. Quoi de mieux pour cela qu'un karaoke conçu sur mesure, qui retrace l'histoire du festival. Aux manettes, La Claude, bénévole historique et experte Feria pour le Ministère des générations, vous prépare de la chanson, de l'humour, du bon goût comme du mauvais. Ajoutez à ça quelques plaisirs coupables, deux ou trois « vibes » et beaucoup de fausses notes : une recette épicée pour clore cette 20e édition en beauté, et se rappeler qu'on a toujours 20 ans !