The Black Lips + Guest

Le Rockstore, Montpellier

Plus d'informations sur The Black Lips + Guest

  • Oui. C'est de la musique country. Mais pas exactement comme nous pouvons l'imaginer. Ainsi plusieurs questions se posent : est-ce que les Bad Kids ont finalement atteint l'âge de la maturité avec ce neuvième album studio ? Sont-ils en paix avec eux-mêmes ? Ont-ils fait un disque que leurs parents pourraient écouter ?

    Sur leur nouvel album 'Sing In A World That's Falling Apart' et sur leur nouveau single 'Gentleman', les Black Lips continuent de lever bien haut le majeur à la face du monde entier.
    Ce disque n'est pas une tentative de faire de la musique country « pure » ou « honnête » et pas question non plus de tomber dans les clichés habituels : l'alcool, les honky tonks et les peines de coeur (tout en pedal steel).

    Sans vouloir recréer la musique de leurs parents et grands-parents ou même de leurs pairs, les Black Lips ont connu un nouvel éveil musical et ne craignent pas la flexibilité, tel Lil Nas X qui a transformé la country avec «Old Town Road». Comme The Byrds ayant flirté avec l'esthétique pastorale avant de se lancer avec « Sweetheart Of The Rodeo », les Lips revisitent la country depuis près de 20 ans, comme avec « Sweet Kin » sur leur premier album.

    Sur ce disque, les Black Lips se montrent sous leur jour le plus sale et le plus redoutable, avec dans leur besace les meilleures chansons qu'ils aient écrites depuis les années 2000. Faisant crisser leurs pneus sur l'asphalte dans une gerbe d'étincelles, ils s'élancent dans une country folle baignée d'un accent bien sudiste. Ce disque n'est pas de la country pour grand-mère et ces Black Lips-là ne plairont pas à votre maman.