The Inspector Cluzo Unplugged - Festival Generiq

Eglise Du Sacré Coeur, Audincourt

Plus d'informations sur The Inspector Cluzo Unplugged - Festival Generiq

  • Pour sa treizième édition en 2020, le festival Génériq garde la recette qui contribue à son succès: trouver le bon alliage entre des lieux emblématiques de Bourgogne Franche-Comté et du Grand Est entre Dijon et Muhouse et des artistes à la personnalité singulière. Cette soirée avec The Inspector Cluzo répond en tous points à l'ADN du festival. Les fameux rockeurs gascons proposeront une formule acoustique inédite. "Brothers In ideals", produit par Vance Powell (Stapleton, Raconteurs) à Nashville en mai 2dernier, est le 1er LP acoustique de The Inspector cluzo ; il sortira le 17 janvier prochain, avec des versions revisités des titres de l'album « WE THE PEOPLE OF THE SOIL ». Pour cette première tournée unplugged, le duo sera accompagné sur scène par trois musiciens de Nashville au piano, violon et violoncelle.
    Pour accueillir cette formule inédite, il fallait un lieu exceptionnel. L'Eglise du Sacré Coeur d'Audincourt est de ceux-là. Edifiée de 1949 à 1951 par des ouvriers volontaires du Pays de Montbéliard sur les plans de l'architecte Maurice Novarina, elle est construite en béton armé et en pierre appareillée. Les mosaïques et vitraux du baptistère sont dessinés par le peintre Jean Bazaine tandis que ceux de la nef ont été réalisés par l'atelier de Jean Barillet, sur des cartons de Fernand Léger notamment. L'Eglise du Sacré Coeur est classée monument historique. Un lieu exceptionnel pour vivre un concert.

    Concert en configuration assise.
    Cette soirée est organisée dans le cadre du festival Génériq avec le soutien de Pays de Montbéliard Agglomération et le concours de la Paroisse Saint Luc
    www.generiq-festival.com