The Rose Of Avalanche + Kim Dies Laughing

Gibus Live, Paris

Plus d'informations sur The Rose Of Avalanche + Kim Dies Laughing

  • LE BOUCANIER et le Gibus Live présentent THE ROSE OF AVALANCHE + KIM DIES LAUGHING

    Ouverture des portes 19h
    Concerts à partir de 20h

    THE ROSE OF AVALANCHE :

    “"More conceptually magnificent than the Ramones, more noisily beauteous than an hour in bed with a young Jane Fonda..." ”
    SOUNDS magazine (1987)

    Le retour du groupe gothic-rock anglais légendaire après 27 ans d'absence ! Ils passeront par Paris et le Gibus avant de jouer au fameux festival Tomorrow's Ghosts Gothic and Alternative de Whitby en tête d'affiche au mois d'Avril. Formés à Leeds en 1984 ils se classent immédiatement dans les charts indépendants avec leur single LA Rain aux côtés de The Cure, The Smiths et the Sisters of Mercy. Les tubes s'enchaînent alors avec Goddess, Too Many Castles in the Sky, Velveteen et Always There, leur assurant une place de choix dans la scène indépendante de l'époque. S'ensuivent des tournées triomphales en compagnie de The Mission et de David Bowie entre autres avant de splitter au début des années quatre-vingt dix, non sans laisser pas moins d'une dizaine d'albums derrière eux. Aujourd'hui le groupe se reforme enfin et vient réclamer la place qui lui est dûe sur le devant de la scène goth-rock internationale.

    KIM DIES LAUGHING

    De ce duo, formé de Kim S et Ema B, on sait peu de choses si c'est que ses apparitions sont aussi rares que précieuses (un clip en 2017 signé du réalisateur Olivier Nelli et deux titres publiés sur des compilations déjà cultes). KIM DIES LAUGHING développe une musique dont la noirceur et la tension puise dans l'EBM autant que dans la cold wave.
    Entre (dis)torsions, rythmes synthétiques aux fréquences psychotropes et scansions vocales, KDL entend radicaliser l'expérience scénique.


    https://www.facebook.com/roseofavalanche/
    https://www.facebook.com/Kim-dies-laughing-447037252154336/
    www.facebook.com/leboucanier.officiel/